Urwerk UR-102 reloaded : un retour vers le futur

UR-102 reloaded

Après quelques ajustements pour se fondre dans l’air du temps, la UR-102 « reloaded » est présentée aujourd’hui dans un coffret réunissant ses deux versions, l’une en titane, l’autre noire Urwerk comme il se doit.

Ce n’est pas la plus complexe, ni la plus fantasque, mais c’est celle qui scelle le début de l’aventure ! La 102 affiche 26 ans au compteur et n’a pas pris une ride depuis qu’elle a vu le jour à Baselworld en1997. Aujourd’hui cette montre fait son retour, dans un boîtier de 41 mm de diamètre par rapport au 38 mm de sa version d’origine.

Ses dimensions ont beau avoir changé, cette montre reste toujours harmonieuse. Sa couronne se fond désormais à la boîte. Ses cornes ont pris de l’importance. La typographie des index a été redessinée, avec de nouvelles informations apparaissant sur le cadran. La UR-102 « reloaded » fait donc sa révolution tout en nuance et en douceur.

Cette merveille horlogère est propulsée par le Calibre 2.02 à remontage automatique disposant d’une réserve de marche de 48 heures et offrant les indications des heures vagabondes sur disques satinés et gravés.

La UR-102 « reloaded » est présentée dans un coffret combo tiré à 25 exemplaires réunissant les versions « Titane » et « Black ».

Crédits photos : Urwerk

UR-102 reloaded

UR-102 reloaded