Armin Strom : nouvelle version de la Mirrored Force Resonance
Armin Strom dévoile la première édition de manufacture de la Mirrored Force Resonance, un chef-d’œuvre chronométrique unique. Son mouvement ingénieux est agrémenté d’un superbe cadran au grenage bleu et d’un bracelet en Alcantara assorti.
Présentée pour la première fois en 2016, la Mirrored Force Resonance et son mécanisme breveté ont été entièrement repensés l’année dernière pour adopter une forme particulièrement élégante, avec un boîtier, un mouvement et un cadran de nouvelle conception. Après le succès de cette édition fabriquée en 25 exemplaires, Armin Strom présente aujourd’hui l’édition de manufacture de la Mirrored Force Resonance, limitée à 50 exemplaires.
À l’intérieur du boîtier en acier inoxydable et sous le verre saphir surélevé, le contraste entre les couleurs vives et la mécanique ouverte donne vie à cette édition de manufacture. Le cadran décentré est d’un bleu profond. Il est composé d’un élément central texturé par un grenage, entouré d’un anneau circulaire satiné, sur lequel sont appliqués des index bâtons polis qui ajoutent encore plus de profondeur à l’affichage.
Les indicateurs jumeaux permettant de suivre l’état de la résonance sont également finis dans les même ton bleu, tandis que les chiffres sont peints en blanc pour une lisibilité maximale. Sur le côté du cadran, les deux ponts de balancier ont été ouverts pour offrir une meilleure harmonie visuelle entre les deux balanciers synchronisés et le cadran décentré. Le bouton poussoir à 2 heures permet aux deux indicateurs de secondes courantes, qui tournent en miroir dans le sens des aiguilles d’une montre et dans le sens inverse, d’être remis à zéro et suivre visuellement l’état de la résonance.
La vue arrière du boîtier révèle la plaque principale gravée, qui fournit les détails des caractéristiques spécifiques de la Mirrored Force Resonance dans un texte en bas-relief. La remarquable symétrie du mouvement est accentuée par la disposition en miroir des rouages et des ponts ouverts.
Enfin, chaque composant est minutieusement décoré à la main par l’un des horlogers dédiés de la manufacture. Les techniques de perlage, de satinage, de chanfreinage et de polissage sont soigneusement exécutées sur chaque composant.