Nouveau chronographe Overseas de Vacheron Constantin
La collection Overseas de Vacheron Constantin accueille un nouveau chronographe dans une version « panda » tout en contraste, avec trois bracelets interchangeables livrés avec la montre : acier, cuir de veau et caoutchouc.
Le principe esthétique baptisé « panda » puise ses origines dans les garde-temps des années 60 dédiés au sport automobile. En plus de sa dynamique graphique, le contraste clair-obscur, garantit une meilleur visibilité et souligne les indications fournies par la fonction chronographe. Cette silhouette bicolore signe ainsi un style singulier et une personnalité forte.
Cœur mécanique de la montre, le Calibre manufacture 5200 à remontage automatique affiche une masse oscillante en or, décorée d’une rose des vents, visible au travers d’un fond saphir. Ce mouvement est également équipé d’un double barillet pourvu d’une roue à colonnes, ornées d’une vis en forme de croix de Malte, assurant le lancement, l’arrêt et la remise à zéro de la fonction chronographe.
Dans le boîtier en acier de 42,50 mm de diamètre, le mouvement indique les heures, les secondes, la date, la petite seconde à 9 heures et les compteurs 30 minutes et 12 heures. Certifié du Poinçon de Genève, ce garde-temps dispose d’une réserve de marche de 52 heures.