Le chronographe mécanique 1972 par Chapal et Kelton

Chronographe 1972 Chapal X Kelton

La Maison Chapal a récemment dévoilé sa nouvelle collaboration avec Kelton. Celle-ci prend la forme d’une montre sportive, un chronographe mécanique 1972 en série limitée, en référence à la passion automobile partagée par les deux maisons.

La Maison Chapal a pris part aux aventures de l’aviation et de la course automobile aux quatre coins du monde durant ses 190 années d’existence. Sa collection Driving & Racing s’adresse aux gentlemen drivers et collectionneurs de véhicules anciens souhaitant, lors d’une sortie automobile, se fondre avec élégance et raffinement dans l’époque de leur véhicule.

Chronographe 1972 Chapal X Kelton

Kelton est né en 1955, entre les États-Unis et la France. La marque appartient alors au géant américain Timex. Dans les années 70, Timex se lance dans le sponsoring sportif en Formule 1 avec le légendaire Emerson Fittipaldi, qui sera sacré champion du monde en 1972 et 1974. Le nom de cette montre, 1972, est donc un hommage au légendaire pilote brésilien.

Enserré dans un boîtier en acier inoxydable sablée de 40 mm, le cœur battant de ce chronomètre mécanique à remontage manuel est un mouvement Seagull St 1901, dont l’ancêtre n’est autre que le célèbre calibre Vénus 175 de la Fabrique d’ébauches Vénus SA. Protégé par un verre saphir, ce chronographe est proposé en version diurne (1972 Skysand) et en version nocturne (1972 Skyblue).

Chronographe 1972 Chapal X Kelton

Équipée d’un bracelet en cuir de box à tannage végétal signé Chapal, de couleur Tan, Taupe, Bleu ou Brun au choix, chaque version est disponible en 100 exemplaires numérotés.

Courtesy of Chapal

Chronographe 1972 Chapal X Kelton

Chronographe 1972 Chapal X Kelton