Roger Dubuis Excalibur Blacklight Monobalancier : couleur et lumière !

Roger Dubuis Excalibur Blacklight

Une ère de couleur et de lumière fait son apparition chez Roger Dubuis avec la nouvelle génération de l’Excalibur Blacklight Monobalancier. Considéré comme l’une des créations les plus brillantes de la maison, ce garde-temps est une œuvre d’art aussi fascinante au grand jour qu’à la lumière UV.

Repoussant toujours plus loin les limites, les horlogers hyper-chevronnés de Roger Dubuis ont mis plusieurs années à mettre au point et à maîtriser l’art complexe de la luminescence. Il faut dire que chez Roger Dubuis, l’excès est la norme.

Témoignant d’un savoir-faire inégalé, les microfaisceaux métalliques du calibre se déploient pour la première fois en 3D, et décrivent la forme de l’étoile, signature de Roger Dubuis. Tout de jaune et d’orange vifs le jour, ils révèlent leur luminescence cachée et brillant comme des néons sous la lumière UV.

Roger Dubuis Excalibur Blacklight

Ceci étant, les horlogers sont allés plus loin dans la maîtrise de la luminescence. Ces virtuoses ont en effet choisi d’insérer un diamant fluorescent hyper-précieux au cœur de l’étoile signature, un élément qui attire irrésistiblement le regard sur les détails ajourés du cadran exposé à la lumière UV. De plus, afin que les microfaisceaux restent toutefois sous les feux de la rampe, la lunette a été sertie de soixante diamants non fluorescents soigneusement sélectionnés. L’effet visuel obtenu prouve que les horlogers de Roger Dubuis contrôlent parfaitement les zones de fluorescence.

Roger Dubuis Excalibur Blacklight

Puissant, iconique et audacieux, ce garde-temps de 42 mm en or blanc est une véritable source d’éblouissement, qu’il s’agisse de son bracelet en caoutchouc et en cuir de veau jaune vif, de ses microfaisceaux colorés, de ses index des heures et des minutes, ou encore de son étoile signature. Les heureux propriétaires de ce chef-d’œuvre ont toute la liberté d’exprimer un nouveau style en changeant le bracelet en quelques clics grâce à un système d’attache rapide.

Savant mélange d’esthétique et de performance, ce grade-temps est équipé du calibre RD720SQ, doté d’une réserve de marche de 72 heures. Le microrotor et le balancier ont été optimisés afin de réduire les vibrations, d’améliorer la stabilité et de réduire la sensibilité aux chocs. De même, la transmission d’énergie est améliorée grâce à la forme optimisée de l’échappement.

Roger Dubuis Excalibur Blacklight

Fini à la main, cette nouvelle création horlogère signée Roger Dubuis est estampillée du Poinçon de Genève, l’une des certifications les plus exigeantes de la haute horlogerie. Elle est disponible en édition limitée à 28 exemplaires.

Crédits photos : Roger Dubuis

Roger Dubuis Excalibur Blacklight

Roger Dubuis Excalibur Blacklight

Roger Dubuis Excalibur Blacklight