Nouveau stabilisateur de voyage DJI RS 3 Mini
La gamme Ronin de DJI s’élargit avec une nouvelle version mini, le DJI RS 3 Mini, un stabilisateur de voyage portable développé spécifiquement pour les caméras hybrides.
Le RS 3 Mini adopte une conception tout-en-un qui est à la fois compacte et portable. Avec seulement 795 gr en mode de prise de vue verticale, le RS 3 mini est environ 50 % plus léger que le RS 3 Pro et 40 % plus léger que le RS 3. Ainsi, il est plus facile à transporter et permet d’obtenir d’excellent résultats quand il est tenu d’une seule main. Il permet aussi d’être plus facilement rangé dans un sac.
Avec sa capacité de supporter un poids allant jusqu’à 2 kg, le RS 3 Mini prend en charge une gamme d’objectifs et de caméras hybrides grand public comme le Sony A7S3 + 24-70mm F2.8 GM, le Canon EOS R5 + RF24-70mm F2.8 STM ou le Fuji X-H2S + XF 18-55 mm F2.8-4, pour n’en citer que quelques-uns.
Afin de répondre aux besoins de la création vidéo verticale d’aujourd’hui, RS 3 Mini est doté d’un nouveau support à démontage rapide double couche. En fixant celui-ci au bras vertical, il est possible de réaliser des prises de vue verticales sans avoir recours à des accessoires supplémentaires et l’angle de rotation de la nacelle n’est pas limité par rapport au mode vertical traditionnel. Le RS 3 Mini est également doté d’une plaque supérieure avec un nouveau guide de positionnement incurvé, qui empêche la caméra de tourner et de se desserrer.
L’algorithme de stabilisation de 3e génération, présent sur le RS 3 Pro, a été utilisé sur le RS 3 Mini. La stabilité du contenu est assurée tout au long de la prise de vue. La fonction d’obturateur sans fil par Bluetooth prend en charge l’appairage avec la majorité des caméras hybrides grand public d’aujourd’hui. Après l’appairage initial, la caméra est prête à fonctionner automatiquement dès qu’elle est allumée.
Pour un contrôle pratique, l’écran tactile couleur de 1,4 pouce, le bouton permettant de basculer entre les modes et la molette de mise au point se trouvent tous à portée de doigt. Doté d’un port NATO sur le côté du boîtier, le RS 3 Mini permet de connecter divers accessoires. Enfin, la poignée de batterie intégrée du RS 3 Mini fournit jusqu’à 10 heures d’autonomie, répondant ainsi aux besoins de prises de vue d’une journée complète.