Nouveau Sirena 78 : 27 nœuds et une autonomie de 1 550 milles nautiques

Sirena 78

Le nouveau Sirena 78 a été dévoilé lors du dernier Yachting Festival de Cannes en septembre 2022. Offrant des caractéristiques uniques, il fait progresser l’expérience du nautisme en combinant confort intérieur et performances. Retour sur ce yacht, futur star de sa catégorie.

Le Sirena 78 est un yacht qui offre à la fois des croisières sûres et confortables, même pour les voyages prolongés, et qui excelle en tant que plate-forme pour la relaxation et le yachting en famille. Il dispose d’aménagements novateurs pour une habitabilité maximale, tout en étant axé sur la personnalisation.

Sirena 78

Tout d’abord, pas moins de trois types de flybridge sont proposées : Open, Semi-fermé et Totalement fermé. Le modèle Open est évidement destiné à la croisière par temps ensoleillé, avec un toit rigide qui offre ombre et abri. La version Totalement fermé permet de profiter du flybridge dans des climats plus froids, tandis que le modèle Semi-fermé offre le meilleur des deux mondes avec sa section arrière ouverte.

La version fermée bénéficient de fenêtres surdimensionnées qui laissent entrer la lumière naturelle et apporte une superbe vue sur la mer. Toutes les versions disposent d’un accès direct à l’intérieur du pont principal, via un escalier en spirale flottant qui maximise l’espace.

Sirena 78

Le Sirena 78 reprend les plans d’aménagements déjà vus sur l’ensemble de la gamme Sirena Yachts, ceux-ci lui permettant d’obtenir le meilleur volume de la catégorie, ainsi qu’un flux de circulation inégalés. La décision audacieuse de supprimer le poste de pilotage du pont principal, a permis de dégager beaucoup plus d’espace et de flexibilité pour les divertissements en famille ou entre amis.

Sirena 78

Sirena 78

La cuisine est généralement un point central sur les yachts familiaux. Sur le Sirena 78, elle est la pièce maîtresse sur le pont principal, disposant de nombreux appareils haut de gamme. Elle est disponible, soit avec un îlot, soit avec une disposition enveloppante. Avec la vaste surface de comptoir, les réceptions en famille et les préparations des repas deviennent un jeu d’enfant. Ceux qui aiment recevoir et cuisiner ne seront pas déçus !

L’intérieur du Sirena 78 est assez remarquable ! Par son design, mais aussi par le concept d’ameublement libre qui encourage les propriétaires à être aussi créatifs que possible, en leur offrant la liberté de placer des éléments tels que des canapés, selon leurs propres préférences. Les propriétaires peuvent aussi choisir entre trois styles d’intérieur signés Cor D Rover : Inspiration, Serenity et Elegance.

Sirena 78

Sirena 78

Inspiration est basé sur des matériaux et des palettes de couleurs légers et aérés qui apaisent les sens et invitent l’environnement extérieur à entrer. Le bois clair de couleur miel et la laque semi-brillante de Serenity créent une atmosphère chaleureuse et accueillante. En revanche, le bois foncé et l’aspect anthracite d’Elegance renvoi à un look plus masculin et énergique.

Sous le pont, on retrouve la cabine principale positionné au milieu du navire, avec sa salle de bain et son dressing privé. Bien qu’elle rappelle des aménagements similaires à d’autres modèles Sirena avec une couchette king-size, de grandes fenêtres de coque et de nombreux rangements, le Sirena 78 réinvente l’espace avec une dinette à deux places pour une expérience privée ultime pour un couple de propriétaires.

Sirena 78

Dans la cabine VIP avant, le lit double est incliné pour tirer parti de la surface du pont, tandis qu’une chaise longue intégrée permet aux invités de regarder l’eau depuis les fenêtres de coque de quatre mètres de long lorsque le yacht fait route. À bâbord et à tribord, entre la cabine principale et la cabine VIP, se trouvent deux cabines d’invités jumelles, toutes deux équipées de salles de bain attenantes.

À l’extérieur, outre le flybridge qui peut être aménagé selon les préférences du propriétaire et qui est équipé d’un téléviseur escamotable, d’un coin salon, d’un coin repas et d’un coin cuisine, on appréciera la généreuse plate-forme arrière qui facilite l’accès à la mer.

Sirena 78

Sirena 78

Mais le point culminant de l’extérieur est sans aucun doute la zone unique du pont avant, avec son confortable canapé orienté vers l’avant qui se transforme en bain de soleil, avec des coussins de remplissage, des tables basses et des canapés en L. Un véritable salon en plein air, qui fera fureur partout où se trouve ce bateau de croisière de 25 mètres.

Le Sirena 78 est proposé avec trois versions de motorisation sur la base de moteur Man V12 : 2 x1400 hp, 2 x 1550 hp ou 2 x 1800 hp. Avec sa coque à semi-déplacement signée German Frers, il peut atteindre une vitesse maximale de 27 nœuds, et dispose d’une autonomie de croisière de 1 550 milles nautiques à 10 nœuds.

Crédits photos : Jeff Brown / Courtesy of Sirena Yachts

Sirena 78

Sirena 78

Sirena 78

Sirena 78

Sirena 78

Sirena 78

Sirena 78

Sirena 78

Sirena 78

Sirena 78

Sirena 78

Sirena 78

Sirena 78

Sirena 78

Sirena 78

Sirena 78

Sirena 78

Sirena 78