Numarine 30XP : premier Numarine à propulsion diesel-électrique

Numarine 30XP

Numarine a récemment annoncé l’arrivée de son premier yacht à propulsion diesel-électrique, le Numarine 30XP, dont la première unité devrait être lancée au printemps 2024. La demande pour les 26XP et 32XP étant élevée, ce nouveau 30XP vient combler un vide dans la gamme Numarine.

Le 30XP peut accueillir 10 personnes dans 5 cabines attenantes : quatre cabines d’invités sur le pont inférieur et une cabine principale sur le pont principal à l’avant, avec des fenêtres du sol au plafond et des découpes dans les pavois pour maximiser la vue sur la mer. La cabine principale dispose également d’un balcon rabattable en option.

Numarine 30XP

Sur le pont principal, le salon dispose de fenêtre pleine hauteur. On pourra choisir de prendre ses repas en plein air sur le pont arrière ainsi que sur le flybridge couvert, bien que la disposition définitive peut être adaptée pour chaque propriétaire. Le club de plage semi-ouvert bénéficie d’une hauteur généreuse, obtenue en surélevant le pont supérieur, et trois plates-formes rabattables portent son espace disponible à 43 m2.

Numarine 30XP

Afin d’utiliser au mieux le volume disponible, le 30XP est doté d’un poste de pilotage surélevé. On retrouve un énorme bain de soleil sur le pont avant. Le mess de l’équipage et les logements pour les cinq membres d’équipage se situent dans la section avant du pont inférieur.

La construction des moules est en cours et 3 unités sont déjà vendues. Le chantier naval prévoit de lancer le premier 30XP en mai 2024.

Numarine 30XP

Numarine 37XP
Lors du Festival de la plaisance de Cannes 2022, Numarine a présenté la deuxième unité de sa série 37XP, premier 37XP destiné au marché américain. Livré comme prévu à ses propriétaires au début de l’année, il a été baptisé Chapter 3.

Avec une impressionnante autonomie de 5 000 milles nautiques à 10 nœuds et de 6 000 milles nautiques à 8 nœuds, la coque n°2 est dotée d’un plan à 6 cabines pouvant accueillir 14 invités et 9 membres d’équipage, y compris la cabine du capitaine sur le pont supérieur.

Numarine 37XP

Parmi les points forts de ce yacht de 30 mètres, citons une salle de télévision sur le pont inférieur, un jacuzzi sur le pont supérieur, un immense pont pouvant accueillir une annexe de 28 pieds et trois jet-skis, ainsi qu’un espace réservé au club de plage à l’arrière.

Crédits photos : Courtesy of Numarine

Numarine 37XP

Numarine 30XP