Wally : on en sait un peu plus sur le wallywhy100

wallywhy100

La marque avant-gardiste Wally vient de révéler les premiers détails du nouveau modèle walliwhy100, un bateau audacieux et unique qui s’intègre parfaitement dans la gamme wallywhy.

Le design extérieur et l’architecture navale du wallywhy100 ont été créés par les ingénieurs du groupe Wally-Ferretti, tandis que le Studio A. Vallicelli & C. s’est chargé du design intérieur. Ce yacht répond au besoin d’un bateau de croisière plus volumineux dans la gamme des moins de 70 pieds.

« Le wallywhy100 est né d’une lacune existante sur le marché. Bien que beaux et élégants, les coupés traditionnels n’offrent pas le confort et l’habitabilité que les propriétaires d’aujourd’hui attendent. De la même manière, les bateaux plus grands et plus volumineux n’offrent généralement pas la vitesse ou la flexibilité d’utilisation », explique Stefano de Vivo, Directeur Général de Wally.

wallywhy100

Tout comme les grands modèles wallywhy150 et wallywhy200, le wallywhy100 établit une connexion forte entre l’extérieur et l’intérieur. Contrairement à de nombreux bateaux de cette taille qui divisent l’aménagement en plusieurs niveaux, Wally a opté pour une approche sur un seul niveaux, de la poupe à la proue. Il en résulte une zone hybride au niveau du pont principal, qui peut être appréciée soit fermée, soit entièrement ouverte, pour un dîner en plein air par exemple.

Parmi les autres caractéristiques, citons l’énorme plage de 14 m2, qui abrite une grande plate-forme hydraulique permettant de mettre à l’eau et de récupérer, annexes et jouets d’eau. En terme de propulsion, Wally a opté pour une configuration à deux moteurs Volvo IPS D13, permettant au wallywhy100 d’atteindre plus de 27 nœuds de vitesse maximale, pour une vitesse de croisière de 24 nœuds.

Crédits photos : Courtesy of Wally

wallywhy100

wallywhy100

wallywhy100

wallywhy100