Roger Dubuis : Nouvelle Excalibur Hyperbeast MB

Excalibur Hyperbeast MB

Toujours mue par la volonté de créer des chef-d’œuvres modernes et hyper expressifs, Roger Dubuis dévoile l’Excalibur Hyperbeast MB, rencontre des hyper horlogers et des adeptes de l’art de vivre contemporain.

Depuis toujours, Roger Dubuis puise son inspiration dans les territoires les plus inattendus. Cela passe notamment par des collaborations avec ceux qui partagent ses valeurs. Animée par la même passion de l’avenir que Roger Dubuis, Hyperbeast a été invitée à s’associer à la Maison pour créer la nouvelle interprétation de l’emblématique Excalibur Monobalancier.

Excalibur Hyperbeast MB

Roger Dubuis dévoile donc aujourd’hui le fruit de cette collaboration : une édition limitée de l’Excalibur MB. Tout en conservant la forme de son étoile signature, la Maison a choisi de la décliner en bleu marine, l’une des couleurs phares d’Hyperbeast qu’elle a également appliquée au rehaut et au pourtour du microrotor.

Pour créer un contraste original et mettre en valeur ces fascinants éléments bleu marine, la nouvelle Excalibur Hyperbeast MB est logée dans une boîte de 42 mm en céramique blanche lumineuse, montée sur un bracelet blanc. Ce parti pris à la fois minimaliste et contemporain met d’autant plus en valeur les lignes expressives et épurées de l’Excalibur MB originale, tout en soulignant l’impressionnant mécanisme au cœur de ce chef-d’œuvre.

Excalibur Hyperbeast MB

Ayant récemment bénéficié de plusieurs améliorations mécaniques et esthétiques, le calibre de l’Excalibur Hyperbeast MB est un véritable trésor de virtuosité horlogère. L’ingéniosité et le savoir-faire de Roger Dubuis ont permis de relever la réserve de marche du calibre automatique RD720SQ à 72 heures, mais également d’optimiser le microrotor afin de limiter les vibrations. D’autre part, l’inertie du balancier a été doublée afin d’améliorer sa stabilité et réduire sa sensibilité aux chocs. Fini à la main avec le plus grand soin, ce calibre est estampillé du Poinçon de Genève.

Disponible en 28 exemplaires seulement, ce chef-d’œuvre d’hyper horlogerie est complété par un bracelet en cuir de veau embossé en 3D avec système d’attache rapide. Exposée en exclusivité au sein du magasin flagship de HBX à New York, il sera disponible dans les boutiques phares de Roger Dubuis et sur le site de la Maison.

Crédits photos : Roger Dubuis

Excalibur Hyperbeast MB

Excalibur Hyperbeast MB

Excalibur Hyperbeast MB