Arcadia A96 : le nouveau projet d’Arcadia Yachts

Arcadia A96

Voici Arcadia A96, un nouveau yacht de plus de 29 mètres de long et 8 mètres de large signé Arcadia Yachts, avec cinq cabines et un poste d’équipage qui peut recevoir cinq personnes, sans oublier son système de propulsion faisant appel à quatre moteurs Volvo Penta IPS 1200.

L’aspiration à une nouvelle forme de bien-être est aujourd’hui une tendance forte dans de nombreux domaines. Celle-ci a servi de tremplin au nouveau projet d’Arcadia Yachts, car le chantier naval a toujours été attentif aux tendances émergentes. Ainsi, le concept, le style extérieur et le choix des technologies de l’A96 ont été développés pour refléter cette recherche de bien-être dans les moindres détails.

Ce bateau offre de spacieuses terrasses arrières avec vue sur l’eau et un système de propulsion permettant une excellente manoeuvrabilité. Les finitions offrent un dialogue permanent entre l’intérieur et l’extérieur, avec d’immenses portes et fenêtres coulissantes transparentes. Les espaces sont inondés de lumière naturelle et immergés dans les sons et les parfums de la mer, ne faisant plus qu’un avec l’environnement.

Arcadia A96

De la plateforme de bain à la proue, les aménagements s’enchaînent de manière naturelle, permettant au propriétaire de choisir entre la convivialité du pont principal, un cadre plus discret sur le pont supérieur, et une intimité totale dans une zone de proue, idéale pour passer du temps au mouillage en rade et en marina. Les grandes parois latérales et arrière peuvent être abaissées, transformant ces lieux en immenses espaces ouverts.

Le système de propulsion se compose de quatre unités Volvo Penta IPS 1200, ou IPS 1350 en option, ce qui permet d’optimiser l’espace habitable et de déplacer la source de bruit et de vibrations vers l’arrière. Enfin, le système optionnel « mode silencieux » de plus de 100 kWh, alimenté en partie par des panneaux solaires, permet de passer jusqu’à 8 à 9 heures la nuit dans un silence total.

L’A96 sera présenté en avant-première mondiale au Cannes Yachting Festival 2023.

Crédits photos : Arcadia Yachts

Arcadia A96

Arcadia A96

Arcadia A96

Arcadia A96

Arcadia A96

Arcadia A96

Arcadia A96

Arcadia A96

Arcadia A96

Arcadia A96

Arcadia A96