Voici la nouvelle Lamborghini Huracán Sterrato
Lamborghini présente à l’Art Basel de Miami Beach, la nouvelle Lamborghini Huracán Sterrato, première supercar tout-terrain dotée d’un moteur V10 et d’une transmission intégrale.
Pour réaliser cette étonnante Lamborghini, la garde au sol a été augmentée de 44 mm comparativement à la Huracán EVO, tout comme les voies avant et arrière, avec respectivement plus 30 mm et plus 34 mm. Des protections de carrosserie font leurs apparitions, ainsi qu’une protection du soubassement avant et des bas de caisse renforcés.
D’autre part, le système LDVI reçoit des calibrages spécifiques Strada et Sport, et pour la première fois, est équipé d’un mode Rally pour les conditions de faible adhérence.
La Huracán Sterrato est équipée du moteur V10 de 5,2 litres développant 610 ch et un couple de 560 Nm, associé à une transmission intégrale à 7 rapports avec différentiel arrière mécanique autobloquant. Le 0 à 100 km/h est avalé en 3,4 secondes pour une vitesse maximale de 260 km/h.
La transmission de la puissance au sol est confiée à des pneus Bridgestone Dueler AT002 de 235/40 R19 à l’avant et 285/40 R19 à l’arrière, conçus sur mesure. Côté freinage, la voiture est équipée d’étriers à six pistons avec disques en carbone-céramique de 380 mm à l’avant, et d’étriers quatre pistons avec disques en carbone céramique de 356 mm à l’arrière.
L’habitacle se caractérise par une sellerie exclusive Alcantara Verde Sterrato. L’écran tactile présente de nouveaux graphismes et des fonctionnalités spéciales pour la conduite tout-terrain, comme un inclinomètre numérique avec indicateur de tangage et de roulis, une boussole, un indicateur de coordonnées géographiques et un indicateur d’angle de braquage.
Les possibilités de personnalisation sont quasi illimitées. Les propriétaires peuvent choisir parmi 350 couleurs extérieures et plus de 60 couleurs pour les intérieurs en cuir et Alcantara. La production en série limitée débutera en février 2023.