Capoforte SQ240i : le premier modèle électrique de la marque

Capoforte SQ240i

Le Capoforte SQ240i fera sa première mondiale au Boot 2023. Il sera la première unité équipée d’un moteur électrique in-board Molabo ISCAD de 50 kW, et sera disponible également avec un moteur hors-bord électrique Yamaha Harmo.

Après une première italienne très réussie lors du dernier salon nautique de Gênes, le Capoforte SQ240i, le premier modèle électrique de la marque, s’apprête à surprendre à nouveau. Alors que la première unité était équipée du système de propulsion hors-bord Yamaha HARMO 3,7 kW, le bateau exposé au prochain Boot de Düsseldorf, qui se tiendra du 21 au 29 janvier 2023, sera équipé du moteur in-board Molabo ISCAD V50 de 50 kW.

Avec ses 7,38 mètres de long et 2,46 mètres de large, le Capoforte SQ240i peut transporter jusqu’à dix personnes, représentant ainsi une nouvelle philosophie de navigation dans les moins de huit mètres. Pour ce modèle, le designer Christian Grande a pensé à des formes spécialement conçues pour la propulsion électrique.

Capoforte SQ240i

La proue large et arrondie permet un plan de pont axé sur le confort. La console centrale facilite les déplacements en toute sécurité. Son design rappelle un élégant meuble high-tech. La présence d’un grand bain de soleil central à l’arrière permet de profiter pleinement de la pratique plateforme de bain sur toute la largeur.

Sur le SQ240i, l’esprit des modèles Capoforte est mis en valeur par une combinaison de couleurs qui évoquent l’élégance et la légèreté, à commencer par le fond Blanc craie. Le choix des couleurs, avec l’éclat et la clarté des teintes vives et des lignes bleu électrique, rappelle l’énergie électrique.

Comme mentionné plus haut, le modèle exposé au Boot 2023 sera équipé du moteur électrique Molabo ISCAD V50. Ce moteur à arbre droit ne pèse que 45 kg. D’autre part, ISCAD combine le moteur et le contrôleur en une seule unité. Cette solution s’intègre facilement à bord, ce qui réduit le câblage et l’espace nécessaire à l’installation et permet une maintenance aisée.

Crédits photos : Courtesy of Capoforte

Capoforte SQ240i

Capoforte SQ240i

Capoforte SQ240i

Capoforte SQ240i