Une Ferrari Enzo noire… totalement noire !
Voici ce qui pourrait être la plus incroyable des Ferrari mise en vente aux enchères par RM Sotheby’s ! La seule Ferrari Enzo livrée neuve dans une teinte de carrosserie Nero Paco.
Chef-d’œuvre du design moderne, certifiée par Ferrari Classiche, cette hypercar livrée à un membre de la famille royale de Brunei, et dont peu de gens connaissait l’existence, n’affiche seulement que 5 730 km au compteur. Son moteur V12 atmosphérique de 5 998 cm3 délivre 651 ch. La puissance est transmise au roues arrière par l’intermédiaire de la boîte de type « F1 » conçue par Graziano Trasmissioni.
Ce moteur est logé dans un châssis en fibre de carbone et aluminium. La carrosserie signée Pininfarina est, elle aussi, en carbone composite et a subi de nombreux essais en soufflerie. Avec ses disques de frein en carbone céramique, elle est aujourd’hui l’une des Ferrari les plus désirables et les plus recherchées de l’ère moderne.
La construction de cette Ferrari Enzo a débuté le 8 juin 2004, et la voiture a quitté les ateliers de Maranello le 15 octobre. Elle bénéficie d’une finition unique, avec une peinture Opaco Neiro, noir mat, et un intérieur en cuir Nero assorti. Cette spécification « total noir » a été personnalisée avec des sièges de grande taille et des instruments Rosso.
La voiture a été conservée dans la résidence londonienne de la famille, où elle a fait une apparition fugace dans les rues de Hampstead, Mayfair et Knightsbridge, avant d’être transférée dans la région Asie-Pacifique.
Elle a récemment fait l’objet d’une restauration cosmétique par la Carrozzeria Zanasi, qui a procédé à un examen esthétique approfondi de la voiture et qui a remplacé des éléments comme des interrupteurs, les phares avant et arrière, ou encore la vitre du capot arrière. Cette Ferrari Enzo a aussi été repeinte entièrement dans sa magnifique couleur d’origine, Nero Opaco.