Alpiner Extreme Automatic : renaissance d’une modèle emblématique

Alpiner Extreme Automatic

Presque 20 ans après son lancement, la ligne emblématique Extreme de la manufacture Alpina inaugure un nouveau design en 2022. Faisant la part belle à l’esprit aventurier de la maison, voici aujourd’hui la nouvelle Alpiner Extreme Automatic, une montre qui ne laisse pas indifférent.

Plus nerveux, compact et moderne par son diamètre réduit, le boîtier coussin typique de la ligne Extreme a été retravaillé. Taillé dans un acier brossé et poli, il arbore un cadran fonctionnel dont les trois aiguilles et la date se détachent par contraste sur un fond bleu, noir ou vert. La lunette circulaire est parée de six vis à section triangulaire, clin d’œil au célèbre logo Alpina.

Le bracelet intégré en caoutchouc texturé a lui aussi été préservé, mais revisité pour offrir autant de confort que de résistance. De part et d’autre de la robuste boîte s’affirment le renfort de carrure et le protège-couronne. Présentant toujours le grip caoutchouc, celle-ci est vissée afin de garantir une étanchéité à 200 mètres.

Alpiner Extreme Automatic

Cette couronne est assortie à la couleur du cadran décliné en noir intégral, bleu nuit et vert sapin, subtil écho aux origines alpines de la marque. Chaque version partage des index blancs luminescents, deux aiguilles également luminescentes ainsi qu’une trotteuse des secondes terminée par le célèbre contrepoids triangulaire rouge. Chacun de ces cadrans est parcouru d’un même motif triangulaire finement estampé.

Cœur de cette création horlogère, le calibre AL-525 est totalement visible à travers un fond saphir. Automatique, il offre 38 heures de réserve de marche.

Cette montre marque un tournant pour Alpina, dont l’orientation future est de se concentrer sur son ADN mécanique et sa vocation outdoor.

Crédits photos : Alpina

Alpiner Extreme Automatic

Alpiner Extreme Automatic

Alpiner Extreme Automatic

Alpiner Extreme Automatic

Alpiner Extreme Automatic

Alpiner Extreme Automatic

Alpiner Extreme Automatic