Nouvelle BMW Z4 : un Roadster pur jus !

BMW Z4

La dernière génération du Roadster à deux places de la firme bavaroise se dévoile aujourd’hui. Plus sportive et plus séduisante que jamais, la nouvelle BMW Z4 est un Roadster pur jus !

Même avec ses proportions musclées, le design extérieur de la BMW Z4 incarne à la perfection l’interprétation moderne de la voiture de sport classique à toit ouvert. On retrouve sur la face avant de grandes prises d’air, des projecteurs à LED avec des sources lumineuses disposées verticalement et positionnées sur les bords extérieurs, et le long capot, qui s’étend sur les passages de roue.

Les caractéristiques extérieures du Pack M Sport, qui fait désormais partie de l’équipement de série de la BMW Z4 sDrive20i, joue un rôle particulièrement important. Il s’agit notamment des prises d’air en trois parties dans la jupe avant, des contours distinctifs des bas de caisse et d’une jupe arrière avec des bords spécifiques de chaque côté.

BMW Z4

Une évolution a été apportée au design de la calandre. Les grilles ont maintenant une structure horizontale, ce qui renforce l’impression de largeur de la face avant. La Z4 M40i est équipée de coque de rétroviseurs extérieurs en Cerium Grey et de sorties d’échappement trapézoïdales. La capote en tissu, à commande électrique, peut être ouverte ou fermé en roulant jusqu’à une vitesse maximale de 50 km/h.

Parmi les nouveautés de l’équipement de série, citons les jantes en alliage léger de 18 pouces à double rayon. Ces roues bicolores sont équipées de pneus mixtes en 225/45 R18 à l’avant et 255/40 R18 à l’arrière. Disponibles en option, des jantes M de 19 pouces, conçues exclusivement pour la Z4, reçoivent des pneus de 255/35 ZR19 à l’avant et 275/35 ZR19 à l’arrière.

BMW Z4

Les teintes de carrosserie ont elles aussi été revues. Outre les couleurs métallisées Thundernight, M Portimao Blue et Skyscraper Grey disponibles pour la première fois sur le Roadster, la palette comprend également quatre variantes couvrant un large spectre entre le banc, le noir, le rouge et le gris, y compris la teinte mat BMW Individual Frozen Grey métallisée. La capote continue d’être proposée en Anthracite Silver en alternative au noir de série.

À l’intérieur, on retrouve des sièges sport avec appuie-tête intégré. La Z4 sDrive20i est équipée de série du cuir Varnasca disponible dans quatre teintes différentes. La Z4 M40i est dotée de série d’une sellerie cuir/Alcantara avec surpiqûres contrastées bleues et passepoil bleu. De plus, le cockpit classique est désormais combiné à un tableau de bord en Sensatec dans la Z4 M40i.

BMW Z4

Côté motorisation, on retrouve dans la Z4 sDrive20i le moteur BMW à quatre cylindres associé à une boîte de vitesse automatique Sport à huit rapports. La Z4 M40i est quant à elle équipée du moteur BMW six cylindres de 3,0 litres développant 340 ch et un couple de 500 Nm, ce qui lui permet d’avaler le 0 à 100 km/h en 4,5 secondes.

Enfin, BMW a pourvu sa nouvelle Z4 d’une multitude de systèmes d’aide à la conduite. Et comme il est de rigueur chez la marque allemande, le catalogue d’options est très bien fournis.

Crédits photos : BMW

BMW Z4

BMW Z4

BMW Z4

BMW Z4

BMW Z4

BMW Z4

BMW Z4

BMW Z4