Vitruvius Yachts dévoile le concept d’un explorateur ultime de 80 mètres

Vitruvius Yachts

Le studio de design londonien Vitruvius Yachts a dévoilé les premiers détails de son dernier concept de superyacht : un yacht d’exploration de 80 mètres, capable de naviguer sur toutes les mers du monde.

Ce nouvel explorateur, dont le design suit les traces du Shinkai de 54,90 mètres livré en 2021, se distingue par son long pont arrière, idéal pour stocker une généreuse collection de jouets d’eau ou même un héliport. Conçu pour satisfaire les plus aventuriers, il dispose d’un vaste club de plage avec un accès direct et pratique à la mer, ainsi que d’un centre de santé sous le pont.

« Ce nouveau navire représente la vision de Vitruvius du superyacht d’exploration idéal. Il conserve son ADN de superyacht par le design innovant de son extérieur, ainsi que par l’espace et le confort exceptionnels qu’offre son intérieur. Il s’agit également d’un véritable explorateur, qui disposera d’une autonomie exceptionnelle de 6 500 miles nautiques pour emmener ses propriétaires partout dans le monde. », explique Philippe Briand.

Vitruvius Yachts

L’architecture navale s’inspire du précédent navire d’exploration de Vitruvius, Shinkai, avec sa coque en acier. Côté performances, ce yacht devrait atteindre une vitesse de pointe de 19 nœuds pour une vitesse de croisière de 14 nœuds. Une attention particulière a été accordée au contrôle des mouvements de roulis à bord, notamment pour faciliter la mise à l’eau des jouets d’eau.

Enfin, les propriétaires peuvent décider de choisir l’option observatoire, ce qui offre un espace de 22 mètres carrés permettant de se rapprocher encore plus des beautés du ciel la nuit.

Crédits photos : Courtesy of Vitruvius Yachts

Vitruvius Yachts

Vitruvius Yachts

Vitruvius Yachts

Vitruvius Yachts

Vitruvius Yachts