Bell & Ross BR 05 GMT White : pour le voyageur distingué

Bell & Ross BR 05 GMT White

La BR 05 GMT White est une variante de la célèbre BR 05 née en 2019. Cette montre, adaptée au voyage, présente deux caractéristiques fortes : une complication GMT, et un cadran blanc opalin.

Permettant d’afficher l’heure de deux fuseaux horaires, le GMT est une complication très répandue en horlogerie. Sur cette variante, l’aiguille du second fuseau horaire fait un tour de cadran en 24 heures. Elle affiche l’heure via une échelle de 24 heures peinte sur la bague du réhaut. Cet élément est peint en deux tons différents : l’un pour le jour entre 6 et 18 heures, l’autre pour la nuit.

Animée par le calibre BR-CAL 325 à remontage automatique, la GMT White propose quatre aiguilles, pour les heures, minutes, secondes et le second fuseau horaire. L’indication GMT est affichée via une aiguille en forme de flèche qui se lit immédiatement.

Bell & Ross BR 05 GMT White

Il est à noter que le blanc, même si c’est une couleur courante en horlogerie, est assez rare chez Bell & Ross. Lacune réparée avec cette BR 05 White qui succède à la première BR 05 GMT à cadran noir. Cette montre adopte aussi le rouge pour l’aiguille GMT. On appréciera les finitions qui alternent poli et satiné sur le boîtier de 41 mm intégralement fabriqué en acier.

Étanche à 100 mètres, la BR 05 GMT White est disponible avec un bracelet en caoutchouc noir ou un bracelet en acier poli-satiné, avec boucle déployante.

Crédits photos : Bell & Ross

Bell & Ross BR 05 GMT White

Bell & Ross BR 05 GMT White

Bell & Ross BR 05 GMT White