Audemars Piguet Royal Oak Chronographe Automatique 41 mm en céramique noire

Royal Oak Chronographe Automatique 41 mm

La manufacture de Haute Horlogerie Audemars Piguet vient de dévoiler une nouvelle version de sa Royal Oak Chronographe Automatique de 41 mm, conçue pour la première fois entièrement en céramique noire.

Cette dernière version de la Royal Oak Chronographe Automatique 41 mm est dotée d’une boîte en céramique noire contrastée par des touches d’or rose illuminant le cadran. La beauté de la céramique noire tient en partie à sa complexité technique, chaque modèle requérant des procédés de fabrication et de finition main spécifiques.

Affichant une esthétique contemporaine, la céramique noire est également un terrain d’expression pour les savoir-faire traditionnels de la Manufacture. Chaque composant est pré-poli et pré-satiné avant d’être fini méticuleusement à la main en intégrant l’alternance de chanfreins polis et satinés, signature de la marque.

Royal Oak Chronographe Automatique 41 mm

Le cadran noir est décoré d’un motif Grande Tapisserie et de compteurs assortis rehaussés par des fines touches d’or rose. Les index appliqués, les aiguilles Royal Oak et la signature Audemars Piguet conçus en or rose, renforcent cet élégant contraste.

Pour célébrer les 50 ans de la Royal Oak, cette nouvelle itération du chronographe automatique de 41 mm affiche sur son cadran la nouvelle évolution de design de la collection. Codes reconnaissables de la Royal Oak, les index facettés luminescents et les aiguilles ont vu leur taille harmonisée tout en conservant leur esthétique. Par ailleurs, le logo Audemars Piguet a également été retravaillé. En or 24 carats, cette signature en relief vient remplacer l’ancien logo imprimé à 12 heures.

Royal Oak Chronographe Automatique 41 mm

La taille de l’indicateur de petite seconde a en outre été réduit afin que les trois compteurs arborent le même diamètre, procurant une meilleure lisibilité. L’aiguille centrale des secondes affiche pour sa part un nouveau style de contrepoids intégrant un profil trapézoïdal ajouré. Le bracelet en céramique noire a quant à lui été subtilement revu afin d’offrir un meilleur rendu visuel.

Enfin, cette nouvelle version de la Royal Oak Chronographe Automatique 41 mm est dotée d’une masse oscillante squelettée en or 22 carats noirci, gravée du logo spécialement créer pour les 50 ans.

Crédits photos : Audemars Piguet

Royal Oak Chronographe Automatique 41 mm