Turbine Carbon Black Edition : la nouvelle Turbine de Perrelet

Turbine Carbon Black Edition

Toujours en phase avec les tendances de la mode contemporaine, la manufacture Perrelet élargit sa collection iconique Turbine avec la Turbine Black Edition, une nouvelle montre au look noir total.

Habillée de noir de la tête aux pieds, la nouvelle création de la Maison biennoise répond pleinement aux attentes des amateurs de montres qui aiment les designs audacieux, mais classique et raffinés. Pour obtenir ce look, le boîtier, le cadran, l’emblématique turbine et le bracelet sont teintés en noir. Apprécié par beaucoup, le noir est une couleur qui ne se démode jamais, ce qui en fait un choix parfait pour les pièces horlogères.

Avec une étanchéité améliorée de 100 mètres, par rapport au traditionnel 50 mètres des collections précédentes, le corps central du boîtier est composé de polycarbonate et de fibre de carbone. Grâce à son extrême légèreté, ce matériau est très agréable au poignet. Il est également robuste et possède une excellente capacité d’isolation thermique et de résistance aux agents chimiques ainsi qu’aux variations de température. La lunette et le fond du boîtier sont en acier inoxydable revêtu de PVD noir mat.

Turbine Carbon Black Edition

Avec un diamètre de 44 mm, le boîtier présente un look sport-chic grâce à la lunette lisse et à la carrure cannelée distinctive. La lunette plate et mate encadre le cadran noir, qui se met en mouvement avec la turbine. Signature incontestée de Perrelet, la turbine dynamique à 12 pales en aluminium anodisé noir se met en rotation à chaque mouvement du poignet.

Les deux éléments étant ton sur ton, l’effet d’optique créé lors de la vitesse de rotation maximale de la turbine semble la faire disparaître. Grâce aux cinq contrepoids placés sous les pales, lorsque l’oscillation ralentit, la turbine réapparaît dans toute sa beauté et reprend sa position initiale.

Turbine Carbon Black Edition

Les chiffres arabes appliqués et les index noirs se lisent avec les aiguilles centrales des heures et des minutes. Les seules notes claires dans cette composition sombre sont les indications blanches des secondes sur le réhaut, ainsi que le logo de la marque et l’inscription Swiss Made. L’affichage est protégé par un verre saphir antireflet.

Pour compléter son look « Noir Total », le bracelet en veau résistant à l’eau et doublé de caoutchouc est lui aussi noir avec des surpiqûres grises. Ce garde-temps est livré dans une boîte tactique spéciale avec un bracelet en caoutchouc additionnel et une outil de fixation.

Crédits photos : Perrelet

Turbine Carbon Black Edition

Turbine Carbon Black Edition