Nouvelle Maurice Lacroix Pontos Chronograph

Maurice Lacroix Pontos Chronograph

Maurice Lacroix dévoile une nouvelle interprétation de son célèbre modèle Pontos. Dotée d’un chronographe, d’un affichage de la date et du jour, d’une lunette en céramique et autres détails raffinés, Pontos S Chronograph est une montre sportive et particulièrement élégante !

Le Pontos S Chronograph présente un cadran avec une finition sablée, proposé en deux couleurs, argenté et bleu foncé. Les aiguilles des heures et des minutes sont partiellement ajourées et revêtues de Super LumiNova®. Les index facettés en applique marquent les heures. Ingénieusement positionné entre chaque index et la minuterie, un discret rectangle de SLN améliore la lisibilité du cadran dans l’obscurité. La minuterie allie lignes épurées et chiffres arabes rouges pour optimiser sa lisibilité.

Maurice Lacroix Pontos Chronograph

Au premier coup d’œil, le cadran semble disposer de seulement deux compteurs, alignés selon un axe nord-sud. Mais en regardant de plus près, ce garde-temps révèle une petite seconde à 9 heures et un affichage du jour et de la date à l’opposé, deux complications utiles très simples à lire. Les compteurs des minutes, situé à 12 heures, et des heures, situé juste en-dessous, présentent chacun une finition sablée dans la partie centrale et sont entourés d’un décor colimaçonné.

Maurice Lacroix Pontos Chronograph

L’équipe de designers de Maurice Lacroix a enrichi le modèle de plusieurs éléments distinctifs, plaçant les éléments du cadran à différentes hauteurs et utilisant habilement les couleurs pour offrir aux propriétaires une expérience encore plus exclusive. La lunette en céramique inrayable est équipée d’une échelle tachymétrique. Cette fonction accentue le caractère sportif de la montre tout en lui donnant une apparence classique et rétro.

Maurice Lacroix a conservé certains détails esthétiques de ses précédents modèles, comme les poussoirs allongés et les cornes distinctives à double échelon. Les finitions polies et satinées du boîtier offrent un contraste raffiné. Au dos de la montre, un verre saphir permet d’admirer le calibre à remontage automatique ML112. Fidèle à la réputation des créations Maurice Lacroix, ce mouvement est décoré de différentes finitions : Côtes de Genève, perlage et soleillage.

Maurice Lacroix Pontos Chronograph

Son bracelet en nylon assorti, frappé du logo M de la marque, est rehaussé d’une surpiqûre ton sur ton et doublé d’un luxueux cuir nubuck. Le Pontos S Chronograph est également disponible avec un bracelet en acier à trois maillons, propre à Pontos. L’apparence de la montre peut être personnalisée grâce au système de changement facile du bracelet, et ce sans avoir besoin d’outils.

Crédits photos : Maurice Lacroix

Maurice Lacroix Pontos Chronograph

Maurice Lacroix Pontos Chronograph

Maurice Lacroix Pontos Chronograph

Maurice Lacroix Pontos Chronograph