A. Lange & Söhne 1815 Chronograph Hampton Court Edition

1815 Chronograph Hampton Court Edition

A. Lange & Söhne, partenaire du Concours d’Élégance Hampton Court Palace, présentera une version 1815 Chronograph unique qui sera vendue aux enchères à Genève et dont les recettes seront reversées à l’organisation caritative The Prince’s Trust.

Cette année, le Concours d’Élégance se déroulera du 2 au 4 septembre 2022 et sera l’occasion de découvrir encore une fois de nombreuses et superbes automobiles de collection. Pour la manufacture horlogère de Glashütte, le Concours d’Élégance est la toile de fond idéale pour présenter cette montre très spéciale.

Conçue spécialement pour ce Concours d’Élégance 2022, la 1815 Chronograph Hampton Court Edition se distingue par une combinaison de caractéristiques uniques. Pour la première fois un boîtier en or blanc rencontre un cadran noir avec des chiffres et des échelles de couleurs grès. L’échelle tachymétrique souligne le lien entre le sport automobile et la mesure du temps.

1815 Chronograph Hampton Court Edition

Les cadrans auxiliaires de couleur rhodiée pour la petite seconde et le compteur des minutes contrastent bien avec le cadran noir. Une bonne lisibilité est également assurée par les aiguilles en or rhodié assorties au boîtier pour les heures et les minutes ainsi que par les aiguilles en acier rhodié pour la seconde chrono, la seconde auxiliaire et le compteur des minutes.

La cuvette à charnière, gravée à la main du logo du Concours d’Elégance, dissimule le mouvement Lange calibre L951.5 lancé en 2010. Il est assemblé deux fois et dispose d’une commande par roue à colonnes, d’un compteur de minutes à saut précis et d’une fonction flyback. Ce calibre à remontage manuel dispose d’une réserve de marche de 60 heures.

Le fond en cristal saphir révèle le mécanisme du chronographe somptueusement fini à la main. Un choix subtilement composé de différents matériaux et de décorations de surface souligne la tridimensionnalité de l’architecture ouverte du mouvement.

Crédits photos : A. Lange & Söhne

1815 Chronograph Hampton Court Edition

1815 Chronograph Hampton Court Edition

1815 Chronograph Hampton Court Edition