Maserati MC20 Cielo : un spyder unique en son genre

Maserati MC20 Cielo

La Maserati MC20 Cielo est un spyder particulier. La marque italienne affirme que monter à bord et la conduire revient à plonger dans une nouvelle dimension holistique. Façonnées en soufflerie, les lignes épurées s’ouvrent et ne font qu’un avec les nuages et les étoiles…

La Cielo est équipée d’un toit électrochrome qui peut passer d’opaque à transparent, offrant une atmosphère particulièrement immersive quant on est à bord. On a l’impression de rouler à ciel ouvert, même quand le toit est fermé. Ceci étant, il suffit d’appuyer sur un bouton pour que la supercar se transforme et que son toit disparaisse en 12 secondes seulement.

Maserati MC20 Cielo

Pour son lancement, la MC20 Cielo se pare d’une couleur exclusive baptisée Acquamarine, qui exprime parfaitement l’idée de voyage les cheveux au vent. Cette peinture est basée sur un gris inspiré de la course automobile, avec un mica irisé en Acquamarine. Un ton frais et lumineux qui interagit avec la lumière dans un esprit contemporain. D’autre part, la sensation de fraîcheur est renforcée dans l’habitacle par des sièges spécifiques en Alcantara Ice en cuir ornés de superbes coutures Acquamarine.

Les portes papillon s’ouvrent comme des ailes qui se déploient vers l’immensité des cieux. Elles sont conçues pour faciliter l’entrée et la sortie du conducteur et des passagers.

Maserati MC20 Cielo

C’est sous le trident stylisé qui orne le compartiment moteur, que se trouve la dernière merveille des ingénieurs Maserati. Le Nettuno, V6 biturbo de 3,0 litres développant 630 chevaux, est accouplé à une transmission automatique à 8 rapports. Ainsi équipée, la MC20 Cielo est capable d’atteindre 100 km/h en 2,9 secondes pour une vitesse maximale de plus de 300 km/h.

Pour utiliser tout le potentiel de cette superbe machine, les ingénieurs de Maserati ont créé un sélecteur rotatif qui permet de sélectionner sans effort quatre modes de conduite. Il suffit d’un simple mouvement pour profiter pleinement des capacités de la MC20 Cielo. Le mode GT, mode par défaut, est une combinaison parfaite de confort et de performances dans la plus pur tradition du Grand Tourisme. Le mode Sport offre des performances maximales avec des passages de vitesse plus rapide et des réglages de suspension plus ferme. Dans le mode Corsa, le boost moteur est maximal, l’antipatinage est minimal et le Launch Control est activé. Le mode Wet permet d’utiliser au mieux la MC20 Cielo lorsque les conditions de route ne permettent pas d’utiliser tout son potentiel.

Maserati MC20 Cielo

Si les performances sont au cœur de la MC20 Cielo, la sécurité est tout aussi importante. Avec une caméra à 360°, un système de freinage d’urgence autonome avec détection de piétons et de cyclistes, ainsi que la reconnaissance des panneaux de signalisation disponible en option, cette Maserati repose sur un équilibre entre puissance et protection.

Crédits photos : Maserati

Maserati MC20 Cielo

Maserati MC20 Cielo

Maserati MC20 Cielo

Maserati MC20 Cielo

Maserati MC20 Cielo

Maserati MC20 Cielo

Maserati MC20 Cielo

Maserati MC20 Cielo

Maserati MC20 Cielo

Maserati MC20 Cielo