Arcadia Yachts au Yacthing Festival de Cannes 2022

Arcadia Sherpa 80 XL

Arcadia Yachts sera présent au Yachting Festival de Cannes du 6 au 11 septembre 2022 avec son A85, le yacht qui a révolutionné le secteur, et à ses côté deux bateaux de la ligne Sherpa, le 60 et le 80 XL, dont les aménagements sont conçus pour le bien-être et la convivialité.

L’A85, le géniteur de toute la production du chantier, est un yacht qui a brisé le moule, devenant un point de référence dans le secteur. Son aménagement et son habitabilité sont le résultat d’une évolution des processus de construction d’Arcadia Yachts. Long de 25,90 mètres et large de 7,15 mètres, il se distingue par la linéarité de sa superstructure et l’aplomb de sa proue, qui se traduisent par une utilisation optimale des espaces intérieurs et extérieurs.

Arcadia A85

L’A85 sera bientôt rejoint par un nouveau modèle exclusif, l’A96, un yacht doté d’une spacieuse cabine principale à l’avant et de quatre cabines d’invités sur le pont inférieur. Il sera officiellement dévoilé l’année prochaine.

En ce qui concerne la gamme Sherpa, le chantier présentera le Sherpa 60 et le Sherpa 80 XL, qui disposent de cockpits arrière très spacieux et d’espaces de plage au plus près de la ligne de flottaison, idéaux pour partager des moments de bien-être et de détente.

Arcadia Sherpa 60

La répartition des espaces sur le Sherpa 60 privilégie le cockpit arrière, le salon et les cabines. Le concept de flexibilité a été d’un importance fondamentale dans la conception de ce yacht de 18,67 mètres de long pour 5,60 mètres de large, ce qui a conduit au développement de différentes configurations. La version présentée à Cannes sera l’Open Deck avec un aménagement à deux cabines.

Arcadia Sherpa 60

Avec ses 24 mètres de long et ses 7 mètres de large, le Sherpa 80 XL offre une surface totale de 220 mètres carrés d’espace intérieur et extérieur libre.

Ceci est particulièrement évident dans la partie arrière, car le garage se trouvent à l’avant de la salle des machines, au milieu du bateau, avec un accès par une trappe latérale. Le concept du Sherpa 80 XL repose sur la disposition de ses ponts. En effet, les ponts avant sont décalés pour accueillir un bloc d’escaliers central caractérisé par des hauteurs d’élévation réduites, ce qui a permi de gagner de l’espace.

Arcadia Sherpa 80 XL

La relation directe avec la mer et l’environnement est mieux perçue depuis le cockpit, qui mesure près de 65 mètres carrés, relié directement à la plate-forme arrière par une courte volée de marches. Les pavillons du cockpit sont conçus avec des ouvertures permettant une vue imprenable sur le panorama. La relation transparente avec la nature se ressent également dans le skylounge, grâce aux fenêtres haut et bas. Le pont supérieur dispose d’un solarium de 35 mètres carrés.

Le Sherpa 80 XL peut être configuré avec trois, quatre ou cinq cabines. L’unité qui sera présente à Cannes dispose de quatre cabines. La vitesse maximale avec les deux moteurs Volvo Penta IPS 1350 en option est de plus de 23 nœuds, tandis que l’autonomie à 10 nœuds est de plus de 1 200 miles nautiques. Sur cette unité, il sera possible d’admirer la nouvelle option d’aménagement type « jardin d’hiver », qui permet de fermer et de chauffer la zone repas du pont arrière pour un meilleur confort en hiver ou par mauvais temps.

Crédits photos : Courtesy of Arcadia Yachts

Arcadia Sherpa 80 XL

Arcadia Sherpa 80 XL

Arcadia Sherpa 80 XL

Arcadia Sherpa 80 XL

Arcadia Sherpa 80 XL

Arcadia Sherpa 80 XL

Arcadia Sherpa 80 XL