Michel Herbelin Newport Héritage Chronographe

Newport Héritage Chronographe

Depuis son lancement en 2020, la Newport Héritage ne cesse de conquérir les amateurs d’horlogerie. D’un modèle en série limitée est ainsi née une collection qui accueille aujourd’hui un nouveau garde-temps, la Newport Héritage Chronographe.

Fidèle à la collection, ce chronographe reprend les codes horlogers caractéristiques des années seventies. Le boîtier en acier inoxydable de 42 mm présente une forme coussin. Il alterne les surfaces brossées et poli-miroir, arbore un cadran au fond bleu soleillé, protégé par un verre saphir galbé double face. Sur le rehaut brossé argenté, une minuterie rythme d’imposants index facettés.

Newport Héritage Chronographe

Les compteurs positionnés en C se détachent de l’ensemble par leur fond argenté azuré. Placés à 6, 9 et 12 heures, ils sont dédiés respectivement à l’affichage de la petite seconde intégrée d’une date, des 30 minutes et des 10 heures. Actionnée par des poussoirs dits « champignons » polis, la fonction se déclenche clairement identifiée par le rouge vif des aiguilles à l’identique de la couleur de la trotteuse centrale.

Étanche jusqu’à 100 mètres, la Newport Héritage Chronographe est montée sur un bracelet réalisé dans un textile technique hautement résistant, inspiré de celui utilisé pour le cordage marin. Il est assorti au cadran par sa couleur bleue surpiquée d’une double couture blanche avec des points de bride rouge.

Crédits photos : Michel Herbelin

Newport Héritage Chronographe