Nuvolari Lenard fête ses 30 ans au salon nautique de Venise

Nuvolari Lenard - 30 ans

Nuvolari Lebard est l’un des studio de conception de yachts les plus actifs au monde. Basé à Venise, il vient de fêter ses 30 ans ! Étroitement associé aux institutions académiques de la ville, il soutient activement le salon nautique de Venise depuis sa création.

Nuvolari Lenard créer des design uniques pour des chantiers navals de superyachts comme Oceanco, Lurssen, Palmer Johnson ou encore CRN, et conçoit des bateaux de série pour des constructeurs comme Jeanneau et Benetteau.

Dan Lenard et Carlo Nuvolari, ainsi que Valentina Zannier, partenaire du studio, sont des intervenants actifs lors d’événements liés à la navigation de plaisance et croient fermement qu’il faut encourager les jeunes talents du design. Il y a cinq ans, le studio a participé à la création d’un cours de maîtrise en conception de yachts à l’université d’architecture Luav de Venise.

Nuvolari Lenard

Outre l’université de Venise, Nuvolari Lenard entretien également des liens avec Politecnico di Milano, l’université de Coventry et l’université Luiss de Rome. « Après 30 ans d’activité, il serait dommage de garder notre expérience accumulée dans un tiroir et ne pas la partager avec un public plus jeune », déclare Carlo Nuvolari.

Par ailleurs, la cérémonie de pose de la quille du projet NL373, un plan Nuvolari Lenard de 65 mètre pour CRN, a eu lieu récemment. Le yacht sera équipé d’un système de propulsion hybrise qui lui permettra de naviguer à basse vitesse grâce à l’utilisation de l’électricité fournie par des générateurs embarqués.

Crédits photos : Courtesy of Nuvolari Lenard

Nuvolari Lenard

Nuvolari Lenard

Nuvolari Lenard

Nuvolari Lenard

Nuvolari Lenard