Bremont étend sa collection Sport Automobile avec la Jaguar C-Type

Bremont Jaguar C-Type

Avec l’introduction de la montre Jaguar C-Type, la manufacture Bremont rend hommage à l’iconique voiture de sport britannique qui a remporté les célèbres 24 Heures du Mans en 1951 et 1953.

En 1948, Jaguar a lancé sa première voiture de sport d’après-guerre au salon de l’automobile de Londres, la Jaguar XK120. Inspirée par son design, la XK120 C a été introduite en 1951. Plus connue sous le nom de Jaguar Type C, celle-ci a acquis ses lettres de noblesse grâce à ses victoires en compétition. Propulsée par son moteur 6 cylindres en ligne de 3,4 litres à double arbre à cames en tête, elle est la fut la toute première voiture de course a être équipée de freins à disque.

Bremont Jaguar C-Type

La montre Bremont Jaguar C-Type associe l’esthétique du design de la manufacture horlogère à la simplicité et à l’élégance de la Jaguar Type C. Le boîtier de 43 mm de la montre s’inspire directement de la forme exceptionnellement fluide de la voiture conçue à l’origine par le designer, aérodynamicien et artiste britannique Malcolm Sawyer.

La lunette en aluminium anodisé fait directement référence à la carrosserie d’origine en aluminium. Le cadran argenté, avec bague de cadran brossée, comporte le logo Jaguar d’origine, des chiffres noirs brillants et des cadrans secondaires blancs. Les fonctions de chronographe et de tachymètre permettent de chronométrer parfaitement le kilomètre parcouru.

Bremont Jaguar C-Type

Le boîtier de la montre Trip-Tick® est construit en acier inoxydable brossé circulaire avec des biseaux polis sur les cornes et une couronne de remontoir gravée de la bande de roulement originale du pneu Dunlop, emblématique de la gamme de montres Jaguar de Bremont. À l’intérieur, on retrouve le calibre BE-50AV automatique disposant d’une réserve de marche de 42 heures.

En retournant cette montre étanche à 200 mètres, on découvre un fond de boîte fermé en acier inoxydable avec une pièce décorative représentant l’insigne de capot de la Jaguar « Growler ». Un bracelet de course en cuir fauve contrastant prolonge le design d’inspiration vintage.

Crédits photos : Bremont

Bremont Jaguar C-Type

Bremont Jaguar C-Type

Bremont Jaguar C-Type

Bremont Jaguar C-Type

Bremont Jaguar C-Type

Bremont Jaguar C-Type

Bremont Jaguar C-Type

Bremont Jaguar C-Type