Denison Yachting dévoile les caractéristiques du nouvel Alpha Spritz 116

Alpha Spritz 116

Le tout nouveau yacht à moteur Alpha Spritz 116 se distingue vraiment de ses pairs ! Cette nouvelle construction présente des caractéristiques impressionnantes.

Certain amateur de yachts connaissent le nom Alpha Custom Yachts, une entreprise familiale reconnue pour ses navires élégants, uniques et innovants. Chaque yacht créé par le chantier naval est construit en tenant compte de l’optimisation de l’espace, de l’esthétique et de l’excellence de l’ingénierie.

Parmi les avantages à posséder le Spritz 116 : un immense volume intérieur et extérieur. Alpha Custom Yachts a travaillé avec le designer italien Giorgio Cassetta et l’architecte naval Laurent Gilles. À l’intérieur, la taille des salles de bain et la largeur des lits dans les cabines doubles sont similaires à celles d’un yacht de 145 pieds. Dans les cabines VIP, les lits sont de taille king-size. Ceci est rendu possible par la largeur exceptionnelle de ce yacht ! À titre de comparaison, sur des yachts de longueur comparable, la largeur est souvent inférieure de 3 pieds.

Alpha Spritz 116

D’autre part, la conception de la coque a également permis d’obtenir un tirant d’eau extrêmement faible de 5,8 pieds, ce qui est idéal pour des croisières dans des régions comme les Bahamas ou la mer de Cortez au Mexique.

Les espaces extérieurs offrent de nombreux endroits pour s’allonger en plein soleil ou à l’ombre. Le pont arrière comprend une plate-forme à commande hydraulique capable de supporter une annexe, une impressionnante piscine à débordement qui peut être recouverte de teck pour servir de piste de danse, un salon surplombant la piscine et une superbe salle à manger. On retrouve un autre salon extérieur avec de nombreux sièges sur le pont avant, sans oublier un flybridge de 100 m2 qui offre une magnifique vue panoramique sur la mer.

Alpha Spritz 116

Alpha Custom Yachts est connu pour construire ses navires en pensant aux familles. C’est pourquoi tous ses yachts sont dotés d’un espace repas extrêmement bien conçus. Celui du Spritz 116 impressionne !

Le pont arrière comprend une vaste salle à manger bien protégée, suffisamment grande pour accueillir 12 invités, ce qui n’est pas commun sur un yacht de cette taille. Elle est dotée d’une grande table à manger en marbre et d’un bar à bâbord. Le plafond en teck est spécialement conçu pour inclure des bouches d’air conditionné, un éclairage LED et un système audio.

Enfin, le Spritz 116 offre des possibilités de personnalisation quasiment infinies. Il peut être meublé et adapté pour répondre au goût de chaque propriétaire.

Crédits photos : Courtesy of Denison Yachting

Alpha Spritz 116

Alpha Spritz 116

Alpha Spritz 116

Alpha Spritz 116

Alpha Spritz 116

Alpha Spritz 116