Voici le nouveau Range Rover Sport

Range Rover Sport

Cette troisième génération du Range Rover Sport est surement la version la plus désirable produite à ce jour ! Superbe et d’une efficacité tout-terrain redoutable, ce Range Rover Sport bénéficie d’une série de motorisations à la pointe de la technologie, dont les six cylindres hybrides rechargeables.

Land Rover poursuit donc son objectif d’électrification et une version 100% électrique verra ainsi le jour en 2024. Aujourd’hui, la gamme comprend deux motorisations hybrides rechargeables six cylindres essence ou diesel, utilisant la technologie à hybridation légère, et un tout nouveau V8 Twin Turbo.

Le nouveau P510e Hybride rechargeable associe un moteur Ingenium six cylindres à essence de 3,0 litres, à un moteur électrique de 105 kW et une batterie de 38,2 kWh, le tout développant 510 ch. Il passe ainsi de 0 à 100 km/h en seulement 5,4 secondes. Son autonomie réelle prévue est de 88 km. La version P440e hybride rechargeable développe, quant à lui, une puissance de 440 ch et offre, en mode tout électrique, la même autonomie et les mêmes émissions de CO2, soit 18g/km.

Range Rover Sport

Le Range Rover Sport le plus puissant reçoit le moteur V8 Twin Turbo de 530 ch et avale le 0 à 100 km/h en 4,5 secondes. Enfin, la gamme de motorisations comprend également des moteurs Ingenium 6 cylindres diesel hybrides légers, le D250 et le D350. Tout les modèles sont équipés d’une boîte automatique ZF à huit rapports et de la transmission intégrale intelligente.

Côté design extérieur, il n’y a pas grand chose à dire, à part que c’est superbe. On retrouve bien sur les éléments emblématiques du Range Rover Sport, comme les porte-à-faux courts et le vitrage incliné, mais c’est à l’avant et surtout à l’arrière que les évolutions stylistiques sont les plus visibles. Les lignes épurées de l’extérieur sont rehaussées par des vitrages affleurants et des poignées de porte escamotables admirablement exécutés. Ainsi, ce nouveau range Rover Sport affiche des performances aérodynamiques remarquable avec un coefficient de traînée de 0,29.

Range Rover Sport

Le design minimaliste du nouveau Range Rover Sport s’étend à son tout nouvel intérieur. L’habitacle de type cockpit offre une excellente visibilité. Le chois des matériaux incluent des textiles haut de gamme, tactiles et légers, dans de nouveaux coloris Duo Tone, tandis qu’une option textile unique parant le tableau de bord et les portes est également disponible. Il est aussi possible d’opter pour un cuir grainé, un cuir Windsor ou un cuir souple semi-aniline.

Ces matériaux se marient parfaitement avec les nouvelles finitions intérieures Moonlight Chrome tandis que des éléments tels que les hauts-parleurs audios sont dissimulés derrière le textile des portes arrière, contribuant à l’esthétique contemporaine de ce Range Rover Sport.

Le nouveau Range Rover Sport sera exclusivement produit dans le site de fabrication de Solihull au Royaume-Unis aux côtés du nouveau Range Rover.

Crédits photos : Jaguar Land Rover

Range Rover Sport

Range Rover Sport

Range Rover Sport

Range Rover Sport

Range Rover Sport

Range Rover Sport

Range Rover Sport

Range Rover Sport

Range Rover Sport