Le Bentley Bentayga s’allonge !

Bentley Bentayga

Attendu de longue date, le Bentayga à empattement long est enfin là. Le SUV de Bentley s’allonge de 180 mm et offre un confort arrière digne de la Mulsanne.

Véritable référence dans sa catégorie, le Bentayga a prouvé sa crédibilité grâce à ses aptitudes tout-terrain indéniables, une technologie hybride performante et son adaptation à recevoir des intérieurs sur mesure. Il est aujourd’hui le modèle le plus vendu chez Bentley.

Grâce à des modifications de carrosserie apportées au soubassement, aux panneaux latéraux, aux portes et au toit, les designers de Bentley ont veillé à ce que les lignes et les proportions continuent à dégager du style et de la prestance. L’empattement passe de 2 995 mm à 3 175 mm pour une longueur totale de 5 322 mm.

Bentley Bentayga

Ce nouveau Bentayga, c’est la promesse de voyages extraordinaires avec une habitabilité plus grande, un accent mis sur le bien-être et l’introduction du premier siège arrière au monde à réglage avancé et climatisation automatique. Avec ses 22 modes de réglage, le nouveau Airline Seat est le siège le plus avancé jamais monté dans une voiture.

En mode « Relax », il peut s’incliner jusqu’à 40 degrés et un magnifique repose-pied en cuir peut être déployé à partir du dossier du siège passager avant. En mode « Business », ce siège peut être réglé dans sa position la plus verticale pour travailler plus confortablement.

Bentley Bentayga

La climatisation automatique du siège détecte la température de la personne assise et l’humidité de surface, puis détermine s’il faut appliquer de la chaleur, de la ventilation, ou les deux à la fois. Simultanément, le système d’ajustement postural effectue automatiquement des micro réglages de la position assise et des points de pression de l’occupant. Ce système est capable d’appliquer 177 changements de pression différents dans six zones indépendantes, sur une période de trois heures.

Bentley Bentayga

Le niveau d’inclinaison des sièges peut être réglé au moyen de la télécommande à écran tactile dédié de Bentley, permettant de contrôler les fonctions du véhicule depuis l’habitacle arrière, et des commutateurs supplémentaires sont situés dans le compartiment de porte.

À l’extérieur, on remarque quelques changements spécifiques, comme une nouvelle calandre, de nouvelles jantes polies de 22 pouces et un toit ouvrant repositionné. Deux versions améliorées de ce nouveau Bentayga seront disponibles au lancement : l’Azure et la version « First Edition ».

Le Bentayga à empattement long est propulsée par le moteur V8 4 litres essence turbo de Bentley qui développe une puissance de 550 ch. Accouplé à une boîte automatique à huit rapports, il est capable d’avaler le 0 à 100 km/h en seulement 4,6 secondes pour une vitesse maximale de 290 km/h.

Crédits photos : Bentley

Bentley Bentayga

Bentley Bentayga

Bentley Bentayga

Bentley Bentayga

Bentley Bentayga

Bentley Bentayga

Bentley Bentayga

Bentley Bentayga

Bentley Bentayga

Bentley Bentayga

Bentley Bentayga