Alpina Seastrong Diver 300 Heritage

Alpina Seastrong Diver 300 Heritage

La manufacture horlogère suisse Alpina dévoile la Seatrong Diver 300 Heritage, inspirée de sa première montre de plongée lancée en 1969, la Seastrong 10 Super Compressor. Étanche à 300 mètres, ce nouveau modèle se pare d’une livrée inédite.

Pour cette nouvelle version, Alpina sort des sentiers battus, optant pour un vert kaki, du cadran au bracelet : une première pour la maison. Généralement réservée aux montres de pilotes, cette couleur n’est que rarement associée aux montres de plongée.

Tel le reflet du soleil à la surface de l’eau, une finition soleillée diffuse harmonieusement la lumière sur le cadran. Cet éclat rayonnant valorise autant les nuances de vert qu’il renforce la lisibilité des heures et minutes, indispensables pour une montre de plongée. Alpina a d’ailleurs pris soin de concevoir un jeu d’aiguilles largement dimensionné, afin que la Seastrong Diver 300 Heritage puisse être véritablement utilisée en exercice. Chacune des trois aiguilles est empreinte de matière luminescente. Equipée d’une large flèche, l’aiguille des minutes pointe vers des index également luminescents pour ne laisser aucun doute quant au temps d’immersion.

Alpina Seastrong Diver 300 Heritage

Ce temps d’immersion pourra être calculé grâce au rehaut noir intérieur bidirectionnel, réglable par la couronne supérieure placée à 2 heures. Décomptant 60 minutes, il peut être placé, dans le cadre d’une plongée, en face de l’aiguille des minutes. Il indiquera alors instantanément le temps passé sous l’eau, ou tout autre durée de son choix, comme le temps d’oxygène restant ou le temps d’un palier à respecter. Positionnée à 4 heures, la seconde couronne permet, quant à elle, de modifier l’heure. Toutes deux étant vissées, aucune erreur de manipulation ne sera possible une fois l’heure et le rehaut ajustés.

Alpina Seastrong Diver 300 Heritage

La Seastrong Diver 300 Heritage favorise la robustesse, grâce à un boîtier en acier, poli et brossé sur les côtés, de 42 mm de diamètre. Son fond plein, également en acier, gravé des Alpes natives d’Alpina, est rehaussé du trident rappelant la vocation maritime de cette montre.

Habillée d’un nouveau bracelet en caoutchouc vert résistant au sable, aux embruns et à la corrosion, cette montre Alpina embarque le mouvement AL-520, un calibre automatique lui assurant 38 heures de réserve de marche.

Crédits photos : Alpina

Alpina Seastrong Diver 300 Heritage

Alpina Seastrong Diver 300 Heritage