Nouveau Canados Gladiator 961 Speed

Canados Gladiator 961 Speed

L’emblématique chantier naval romain Canados poursuit le développement de sa ligne Gladiator avec le nouveau Gladiator 961 Speed, un yacht de 29 mètres actuellement en construction et capable d’atteindre la vitesse de 52 nœuds.

Pour Canados, la ligne Gladiator est une véritable philosophie. Capitalisant sur plus de sept décennies de construction de yachts de luxe, le chantier a commencé à produire la ligne de bateaux Gladiator dans le but d’apporter au marché la qualité, la flexibilité et des niveaux de personnalisation que l’on ne trouvaient que sur des unités de plus grandes tailles. En outre, avec des modèles capables d’atteindre une vitesse de 37 à 85 nœuds selon les motorisation, tous les Gladiator offrent le meilleur rapport consommation/milles.

Atteindre des vitesses supérieures à 50 nœuds avec un yacht de 29,22 mètres n’est pas une tâche facile, surtout lorsque la fiabilité est un facteur essentiel. Lors des phases d’ingénierie de ce nouveau Gladiator, rien n’a été laissé de côté. La coque est fabriquée à partir d’une stratification verre/vinylester par infusion, la superstructure est en fibre de carbone stratifié sous vide, tout comme le pont ou encore les réservoirs de carburant.

Canados Gladiator 961 Speed

Tous les planchers sont fabriqués en matériaux composites pour réduire le poids, éliminer les grincements, augmenter la rigidité et réduire le bruit. Même le mobilier intérieur a été réalisé à partir de matériaux légers avec des noyaux en mousse polyuréthane ou nid d’abeille en aluminium.

Le Gladiator 961 Speed est disponible avec trois types de motorisations : Twin MAN 2000 HP avec U-Drives et arbres d’hélice pour les clients recherchant des vitesses de l’ordre de 38 nœuds. Twin MTU 16V 2000M96L délivrant 2600 CV. Et pour les propriétaires le plus exigeant en matière de vitesse, Triple MAN V12 2000 HP. Dans les deux derniers cas, les moteurs sont couplés à des systèmes avec hélices de surface JDM, équipés de l’ordinateur JDM Auto-Trim et Auto-Flaps permettant d’atteindre électroniquement, à une vitesse donnée, les meilleurs réglages pour optimiser la consommation de carburant.

La coque n°1, qui sera basée dans le Golfe de Saint-Tropez, est actuellement en cours de construction dans la configuration triple moteurs.

Crédits photos : Canados

Canados Gladiator 961 Speed

Canados Gladiator 961 Speed

Canados Gladiator 961 Speed

Canados Gladiator 961 Speed

Canados Gladiator 961 Speed

Canados Gladiator 961 Speed