La Bugatti Type 57 SC Atlantic au musée Guggenheim Bibao

Bugatti Type 57 SC Atlantic

Pièce maîtresse de Jean Bugatti, l’un des deux exemplaires originaux encore existants de la Type 57 SC Atlantic est présenté au musée Guggenheim Bilbao jusqu’au 18 septembre 2022.

Le talent artistique coule depuis longtemps dans les veines de la famille Bugatti. Le monde de l’art considère Rembrandt Bugatti comme l’un des sculpteurs les plus remarquable du début du 20ème siècle, son frère Ettore voyait la créativité derrière ses véhicules comme un processus artistique et son fils Jean a conçu quelques-unes des formes automobiles les plus élégantes jamais créées.

On comprend pourquoi aujourd’hui, la Type 57 SC Atlantic, considéré comme la plus grande réussite de Jean et le véhicule le plus précieux au monde, soit désormais sur le devant de la scène au musée Guggenheim Bilbao dans le cadre d’une nouvelle exposition automobile.

Propulsée par un moteur 8 cylindres en ligne de 3,3 litres développant 200 chevaux et dont la vitesse maxi dépassée les 200 km/h, l’exemplaire présenté au musée Guggenheim Bilbao a été prêté par le Mullin Automotive Museum de Californie.

Crédits photos : Courtesy of Bugatti

Bugatti Type 57 SC Atlantic

Bugatti Type 57 SC Atlantic