Voici la nouvelle BMW Série 7

BMW Série 7

Comme les précédentes versions, la nouvelle BMW Série 7 est faite pour offrir un confort exceptionnel sur les longs trajets. Mais aujourd’hui, elle offre en plus une expérience digitale hors pair avec ses équipements exclusifs, notamment le BMW Theatre Screen.

La nouvelle BMW Série 7 sera proposée exclusivement avec une carrosserie à empattement long, procurant aux passagers arrière un confort maximal. Son habitacle reçoit de nouveaux matériaux, ainsi qu’un système de divertissement innovant proposé en option.

BMW Série 7

Côté design extérieur, on aime ou on n’aime pas ! Il faut dire que la verticalité de la face avant ne laisse personne indifférent. Cette nouvelle BMW Série 7 bénéficie d’un nuancier extérieur composé d’une teinte unie et de neuf teintes métallisées. Pour la première fois, deux teintes BMW Individual bi-ton sont proposées en option sur toutes les versions.

Dans l’habitacle, le tableau de bord comprend nettement moins de boutons que la génération précédente. Le combiné 100% numérique se compose d’un écran de 12,3 pouces, logé derrière le volant, et d’un écran de contrôle central de 14,9 pouces. Par ailleurs, le volant et le sélecteur de vitesse sur la console centrale ont été redessinés. En outre, la nouvelle Série 7 est pour la première fois équipée du système BMW Interaction Bar, une interface de commande doublée d’une signature visuelle qui s’étend sur toute la longueur du tableau de bord.

BMW Série 7

Mais l’équipement le plus marquant reste l’écran de cinéma BMW, le BMW Theatre Screen, composé d’un écran 8K de 31,3 pouces avec son surround Bowers & Wilkins avec caissons de basses intégrés aux sièges, des télécommandes à écran tactile intégrées dans les portes et un sytème de pare-soleil arrière automatisé qui se ferme lorsque l’écran de cinéma est allumé.

BMW Série 7

Le BMW Theatre Screen avec Fire TV intégré permet aux passagers de profiter des contenus jusqu’à 4K/UHD à partir d’applications, de regarder des vidéos, de jouer à des jeux, ou encore d’écouter de la musique, d’obtenir des informations et de regarder des programmes téléchargés.

En Europe et dans un premier temps, la nouvelle Série 7 sera uniquement proposée en limousine 100% électrique, la BMW i7 xDrive60, équipée de deux moteurs électriques développant une puissance cumulée de 544 ch, pour une autonomie annoncée de 591 à 625 km en cycle WLTP.

BMW Série 7

Il faudra attendre le printemps 2023 pour découvrir la BMW 740d xDrive, avec son moteur six cylindres en ligne associé à une hybridation légère de 48 V développant 300 ch. Des variantes supplémentaires seront présentées ultérieurement, dont le futur fleuron de la gamme, la BMW i7 M70 xDrive.

Le lancement de la nouvelle Série 7 débutera en novembre 2022.

Crédits photos : BMW

BMW Série 7

BMW Série 7

BMW Série 7

BMW Série 7

BMW Série 7

BMW Série 7

BMW Série 7

BMW Série 7

BMW Série 7