Eco Yacht 88 : un nouveau catamaran hybride

Eco Yachts Catamaran 88

Pajot Custom Yachts, en partenariat avec le chantier Wider, dévoile aujourd’hui l’Eco Yacht 88, un super catamaran à propulsion hybride voile et Diesel-électrique.

Le choix s’est porté sur une taille de 88 pieds, plateforme idéale pour offrir confort et luxe. Un comportement marin très sécurisant sur de grandes navigations transocéaniques tout en donnant accès aux plans d’eau les plus confidentiels sont au cœur de ce codéveloppement. Marc Pajot et l’architecte Nicolas Fauroux se sont montrés soucieux de ne pratiquement pas rejeter de Co² en navigation.

Concentré d’innovation et de technologie, l’Eco Yacht 88 exploite l’énergie naturel du vent et du soleil pour se mouvoir et accueillir ses invités dans les meilleures conditions sans polluer et sans bruit quel que soit l’endroit du globe.

Eco Yachts Catamaran 88

Sa conception rassemble des technologies de pointe comme un mât sans bôme, 50 m² de panneaux solaire, une motorisation électrique nouvelle génération, ainsi que des matériaux de construction durables et solides comme l’aluminium et le carbone. La facilité d’utilisation et de manœuvre, avec pas moins de trois postes de barre et des assistances électriques, est une préoccupation majeure du cahier des charges, tout comme l’aménagement des espaces de vie extérieurs et intérieurs.

Le design intérieur élaboré en collaboration avec le Centro Stile Wider, met en avant différents plans d’aménagements, en finition custom, pour s’adapter aux souhaits de chaque propriétaire. Les superstructures utilisent la largeur totale de la plateforme pour offrir des espaces de vie spacieux et panoramiques, comme le salon de 75 m².

Eco Yachts Catamaran 88

En contrebas dans les coques, une cuisine semi-ouverte et un boudoir home cinéma sont intimistes et discrets tout en préservant la communication. Vers l’avant du pont, une suite ou au choix deux cabines master, profitent d’un accès sur la plage avant et d’une vue exceptionnelle. En complément deux cabines VIP Beach club de 20 m² sont installées à l’arrière des coques bénéficiant, avec les immenses jupes, d’une véritable terrasse privative sur l’eau.

Le concept de Grand-voile sans bôme, d’une utilisation très simple et sécurisante, associé à une motorisation Diesel-électrique par Pod, confère à ce yacht de 26,84 mètres des capacités de déplacement rapide, économique, silencieux et écologique. Les dérives relevables permettent de s’approcher très près du rivage.

Enfin, la motorisation 100% électrique sans émission de Co² sur 30 miles participe au bien être à bord et correspond aux futures exigences zéro émission dans les ports à l’horizon 2030.

Crédits photos : Courtesy of Pajot Custom yachts

Eco Yachts Catamaran 88

Eco Yachts Catamaran 88

Eco Yachts Catamaran 88

Eco Yachts Catamaran 88

Eco Yachts Catamaran 88

Eco Yachts Catamaran 88

Eco Yachts Catamaran 88

Eco Yachts Catamaran 88