BYD Group transforme le nouveau Fugu 29 en fusée marine

Fugu 29

BYD Group a rassemblé l’ensemble de ses compétences pour créer une combinaison extraordinaire de vitesse et de puissance pure, sous la forme d’une fusée marine, le nouveau semi-rigide Fugu 29. Ce monstre noir est capable de virer à plus de 50 nœuds. Bonjour les montées d’adrénaline !

Lorsque la start-up suédoise PeteStep a pris contact avec l’architecte naval Tia Simó, la forme de la coque de ce 29 pieds était déjà finalisée. Ce qui manquait, c’était une structure capable de soutenir la coque à grande vitesse et sous de fortes charges. Un défi que le bureau d’étude basé à Palma a eu plaisir de relever.

Fugu 29

PeteStep a conçu une forme de coque rapide, présentant une surface immergée inférieure à celle d’une coque en V normale et des déflecteurs qui dirigent les embruns vers l’arrière. Résultats, cette coque est plus silencieuse, plus stable, et surtout moins gourmande en carburant.

Fugu 29

BYD a fait appel à plusieurs de ses disciplines clés, notamment une connaissance approfondie de l’architecture navale et la capacité de réaliser des analyses avancées pour concevoir la structure appropriée.

Le Fugu 29 est un dayboat particulièrement fin. Il est équipé de quatre sièges Ullman Bulldog absorbant les chocs et de pédales rabattables qui permettent de faire face aux conditions difficiles à grande vitesse.

Il dispose d’un bain de soleil arrière et d’un intérieur simple, avec une couchette en V et un cabinet de toilette en option. Côté moteur, il est capable d’accueillir un V8 Mercruiser de 8,2 litres développant 430 ch, lui permettant d’atteindre une vitesse de 60 nœuds.

Crédits photos : BYD Group

Fugu 29

Fugu 29

Fugu 29

Fugu 29

Fugu 29

Fugu 29

Fugu 29