Nouveau Privilège Signature 650

Privilège Signature 650

Le constructeur de catamarans Privilège vient de dévoiler son nouveau Signature 650, désormais le plus grand de la gamme Signature. Ce catamaran, qui remplace le Serie 640, présente des innovations et des caractéristiques inédites.

Franck Darnet et Marc Lombard forment un binôme de designers talentueux. Tous deux ont travaillé en étroite collaboration et sont parvenus à réunir performances en navigation et confort de vie à bord. D’autre part, ce nouveau Signature 650 est doté d’une remarquable hauteur sous plafond.

Le pont avant a été repensé afin d’être complètement dégagé. Les filets du trampoline, quant à eux, ont été optimisés pour assurer des manœuvres en toute sécurité, même par mer agitée. Les larges passavants sont également équipés de panneaux affleurants. Ces passages importants, associés à un bastingage surélevé, assurent un haut niveau de sécurité en mer. On notera le bain de soleil en teck légèrement surélevé devant les hublot avant du carré, permettant d’être protégé du vent et des regards indiscrets.

Privilège Signature 650

Le flybridge offre un grand salon en U et une table au centre. Le poste de barre est situé à tribord mais il est possible d’installer un deuxième poste à bâbord. Ce double poste de barre peut être équipé d’un bimini fixe, avec un taud sur le coin salon. La plate-forme de bain hydraulique en option permet de mettre facilement à l’eau une annexe de 600 kg, ou encore divers jouets nautiques.

Privilège Signature 650

Comparé à celui du Serie 640, le gréement en carbone livré en option offre 50 cm de plus de hauteur de mât et une bôme plus longue de 30 cm. Ces nouvelles cotes ajoutent 3 m² de surface au génois et 6 m² à la grand-voile.

Le privilège 650 offre plusieurs possibilités d’aménagement. En version cuisine en coursive, le carré baigné de lumière est équipé de deux salons en L et de deux tables basses. Ces deux tables peuvent être transformées en une grande table à manger avec une rallonge communicante de manière à accueillir jusqu’à 10 personnes. On peut également créer un vaste espace de détente grâce à des coussins supplémentaires.

Privilège Signature 650

La suite propriétaire dispose d’un hublot latéral à bâbord et d’une grande ouverture orientée vers l’avant, bénéficiant ainsi de beaucoup de lumière naturelle. La hauteur sous barrot a été relevée à près de 2,00 mètres. Deux implantation de la salle de bain attenante sont possible, dont une dans l’étrave bâbord, ce qui permet d’obtenir un espace supplémentaire pour le stockage et un canapé.

Les deux cabines invités à l’arrière disposent de belles vues sur mer depuis la couchette double grâce aux hublots de coque. Une troisième cabine invités peut être installée à côté de la suite Propriétaire, complétant ce plan d’aménagement bien équilibré. Chaque cabine dispose de sa douche et de ses toilettes.

Crédits photos : Courtesy of Privilège

Privilège Signature 650

Privilège Signature 650

Privilège Signature 650

Privilège Signature 650

Privilège Signature 650

Privilège Signature 650

Privilège Signature 650

Privilège Signature 650

Privilège Signature 650