Denison Yachting annonce la vente d’un nouveau 60 mètres Amels
Denison Yachting a récemment annoncé la vente de Project Snow, un yacht Amels de 60 mètres. Project Snow est la quatrième coque de l’édition limitée de 60 mètres du chantier basé aux Pays-Bas, équilibre parfait entre le full custom et le semi-custom.
L’extérieur de ce nouveau yacht est signé Espen Øino, designer et architecte naval de renommée mondiale basé à Monaco. Il dispose de 486 mètres carrés de surface de pont, comprenant un sundeck, un pont principal, un pont arrière et une plateforme de bain. L’Amels 60 est doté de nombreux équipements tels qu’un sauna, un jacuzzi sur le pont supérieur et un héliport. Il peut accueillir une annexe de 9 mètres sur le pont avant, la plus grande annexe sur un yacht de cette taille.
L’Amels 60 est un yacht hybride. À 7 nœuds, il est propulsé par des moteurs électriques, ce qui permet de réduire les émissions nocives et les vibrations, tout en bénéficiant de coûts de consommation et de maintenance réduits. Il offre une autonomie transatlantique de 4 500 milles nautiques à 13 nœuds.
Le Project Snow bénéficie d’un design intérieur particulièrement sophistiqué, réalisé par le Studio Indigo, un studio basé à Londres et spécialisé dans l’architecture, le design intérieur et les yachts. Le studio a repris certains éléments de design extérieur pour les intégrer dans le concept intérieur, assurant une esthétique unifiée entre l’intérieur et l’extérieur. La zone de réception présente des hauteurs de plafond généreuses, entourées de grandes vues sur l’océan. Un escalier central rend l’aménagement intuitif et accessible.
L’Amels 60 offre six suites de luxe pour accueillir 12 invités. À l’avant, sur le pont principal, se trouve la suite du propriétaire, conçue comme un espace privé où l’on peut se retirer tout en profitant de la vue sur l’océan et de la brise grâce à un balcon-terrasse rabattable. Une cabine adjacente peut être utilisée comme VIP, suite pour enfants, bureau ou salle de sport. Les quatre suites d’invités sur le pont inférieur font chacune plus de 60 mètres carrés.
Le Project Snow devrait être livré à ses nouveaux propriétaires en octobre 2023.