Alpiner Quartz Chronograph Freeride World Tour 2022

Alpiner Quartz Chronograph Freeride World Tour 2022

Alpina profite de son partenariat avec le Freeride World Tour, pour dévoiler une édition limitée en 100 exemplaires baptisée Alpiner Quartz Chronograph Freeride Worlf Tour 2022, pour le plus grand bonheur des aficionados de la montagne et de la glisse.

Cette édition limitée et numérotée, gravée du légendaire Bec des Rosses, est la descendante de la célèbre Alpiner4 créée par la Maison en 1938. Elle lui rend fièrement hommage en reprenant ses principes fondamentaux : antimagnétique, résistante aux chocs, étanche et en acier inoxydable, auxquels elle ajoute un chronographe.

Alpiner Quartz Chronograph Freeride World Tour 2022

Complication sportive par excellence, il se distingue sur le cadran noir par trois compteurs rehaussés d’un tour argenté, au centre desquels trottent des aiguilles empreintes de matière luminescente, en écho à celle des heures et des minutes. À 12 heures, en lieu et place du fameux triangle rouge Alpina, trône fièrement le logo Freeride World Tour. Un boîtier en acier de 42 mm abrite le tout, monté sur un bracelet à trois maillons satinés et polis.

Côté mouvement, le choix d’un calibre à quartz permet à cette montre de bénéficier d’une longévité hors norme, avec une autonomie de quatre ans et demi, selon usage. D’autre part, le quartz offre une résistance presque totale aux chocs tout en garantissant une excellente précision chronométrique. Un atout dans ce type de pratique sportive.

Crédits photos : Alpina

Alpiner Quartz Chronograph Freeride World Tour 2022