MiTi Navi vient de livrer son premier yacht de 34 mètres : MiTi One

MiTi One

Le premier yacht de MiTi Navi, un voilier de 34 mètres baptisé MiTi One, est parti en direction de la Côte d’Azur. Son lancement fait suite à une série d’essais en mer intensifs avant la livraison à la société propriétaire.

MiTi One est donc le premier bateau de la série MiTi Navi, une gamme comprenant des voiliers de 26, 34, 42 et 50 mètres destinés au marché des superyachts de croisière haut de gamme. Construit en acier de haute qualité dans le chantier naval Bodrum Oguz Marin, il répond aux normes de classification RINA.

MiTi One

MiTi One dispose d’un volume impressionnant, permettant de transporter 11 invités dans cinq cabines avec un équipage de 4 à 6 personnes. Son salon principal abrite un salon à bâbord avec une salle à manger formelle à tribord et un bar lorsque les invités entrent à l’intérieur depuis le pont arrière. Une deuxième salle à manger ombragée se trouve sur le pont arrière avec un salon en plein air et une plateforme de bain à quelques pas.

MiTi One

MiTi One

À bord, élégance se marie avec minimalisme. Des matériaux nobles, une finition soignée, une atmosphère discrète conçue pour le bien-être des propriétaires et de leurs hôtes. Le pont inférieur héberge la suite principale, les cabines des invités, la cuisine, le mess et les cabines de l’équipage. La suite propriétaire, pleine largeur est située à l’avant.

Sachant que le vent peut être capricieux et considérant que le voyage ne peut s’arrêter, MiTi Navi a équipé le MiTi One d’une propulsion hybride, voile et moteur. Ainsi, en plus d’emporter 520 mètres carrés de voile en configuration ketch, ses deux moteurs diesel Baudouin de 450 chevaux lui confèrent une vitesse de croisière de 9 nœuds avec une autonomie supérieure à 2 000 milles nautiques.

MiTi One

Bijou technologique, le MiTi One est aussi équipé de panneaux solaires permettant de minimiser la consommation globale à bord, ainsi que d’un système de traitement des eaux usées pour minimiser son impact sur l’environnement.

Enfin, MitiK, un superbe voilier de plus de 50 mètres, est actuellement en cours de construction. Il est conçu autour d’une coque en acier et des superstructure en aluminium. Gréé ketch, il est également équipé de 2 moteurs Volvo 750 HP permettant de naviguer à une vitesse de croisière de 11,5 nœuds. Il offrira 6 cabines doubles, un salon de 96 m2, 28 m2 de plateforme de bain, ainsi que d’un Flybridge de 94 m2 équipé d’un jacuzzi.

Crédits photos : Courtesy of MiTi Navi

MiTi One

MiTi One

MiTi One

MiTi One

MiTi One

MiTi One

MiTi One

MiTi One

MiTi One

MiTi One

MiTi One

MiTi One

MiTi One

MiTi One

MiTi One

MiTi One

MiTi One

MiTi One

MiTi One

MiTi One

MiTi One

MiTi One

MiTi One

MiTi One

MiTi One

MiTi One

MiTi One