Liebowitz & Partners dévoile le yacht d’exploration EXO

EXO 63M

Le studio britannique Liebowitz & Partners vient de dévoiler le concept EXO, un yacht d’exploration de 63 mètres en acier, aussi à l’aise en pleine mer qu’à l’abri dans une crique. Force, sécurité et tranquillité d’esprit font partie intégrante de ce projet contemporain.

Le but de l’aventure EXO est de livrer un concept particulièrement complet, tout en offrant la possibilité d’ajustements rapides pour faire face aux besoins individuels du propriétaire. Avec un rayon d’action potentiel de 5 000 milles nautiques, ce navire peut croiser dans les mers du monde entier. Ses capacités et sa fiabilité lui permettent de naviguer sous tous les climats.

Côté design extérieur, les proportions du navire sont habilement équilibrés. Contemporain, fonctionnel, disposant de beaucoup d’allure, telles étaient les priorités du cahier des charges de LP Design. Les voies de circulation pour les invités et l’équipage ne sont pas immédiatement visibles. Un important travail a été consacré à affiner cet élément clé. Bien qu’apparemment symétrique, le côté tribord du navire diffère du côté bâbord à plusieurs égards.

EXO 63M

À l’intérieur, l’agencement a été optimisé pour offrir un hébergement équilibré, des équipements haut de gamme et un service efficace et pratique. Les finitions et la décoration étant déterminées par le propriétaire.

Dans le salon principal, on a cherché à créer une atmosphère contemporaine et aérée. Les entrées latérales évitent l’effet de couloir, ce qui permet de privilégier l’intimité. Quant aux fenêtres d’angle, elles préservent la vue sur l’arrière. Le passage vers la cabine du propriétaire sert de lieux d’exposition pour ses œuvres d’art et ses objets préférés. La vision de LP Design pour cette suite est basée sur l’intimité, la fonctionnalité, l’élégance et de grands espaces de rangement.

EXO 63M

Ce yacht d’exploration dispose de nombreux espaces de divertissement, bar extérieur, terrasse, club de plage… L’observation de la faune océanique est un plaisir, surtout depuis le pont d’observation situé en haut du navire.

La motorisation fait appel à la technologie hybride diesel-électrique la plus récente, permettant d’obtenir des machines propres et silencieuses, tant pour la propulsion du navire que pour ses besoins en énergie intérieure.

Crédits photos : Liebowitz & Partners

EXO 63M

EXO 63M

EXO 63M

EXO 63M

EXO 63M

EXO 63M