Adventure 68 : le nouveau projet de JFA Yachts

Adventure 68

JFA Yachts développe chaque année de nouveaux projets en collaboration avec des architectes et designers de renom. Ainsi, le chantier français s’est rapproché du cabinet d’architecture navale Dixon Yacht Design afin de concevoir un voilier hauturier d’un genre nouveau, l’Adventure 68.

Forts de leur expertise, ils souhaitent proposer un monocoque de grand voyage en aluminium, un dériveur intégral à même de naviguer dans toutes sortes d’environnements et de taille à être mené en équipage réduit. Ainsi est né l’Adventure 68, où le confort et la performance sont réunis dans un yacht moderne, qui redéfinit le genre.

Adventure 68

L’Adventure 68 offre un aménagement intérieur plus proche de celui d’un navire de 75 à 80 pieds. Composé de 4 cabines conçues pour être très confortables en mer, on distingue à l’avant la cabine propriétaire, particulièrement spacieuse. Bill Dixon précise : « La triple cabine arrière dispose de sa propre salle de bain et d’un espace dédié à la machine à laver et au sèche-linge. En face, la cuisine, à un niveau intermédiaire, offre une bonne communication avec le salon et le cockpit. A l’arrière, accessible depuis la cuisine, se trouve un espace de stockage/atelier. »

Adventure 68

Puisque l’Adventure 68 est pensé pour explorer des latitudes nord comme des environnements tropicaux, le salon offre un environnement très sûr et confortable. L’excellente visibilité intérieure rend la veille particulièrement facile.

Comme l’explique Bill Dixon : « L’Adventure 68 offre aux voyageurs sérieux quelque chose qui manquait jusqu’à présent sur le marché. »
Les équipes qualifiés de JFA Yachts oeuvrent à construire des yachts d’exception, conjuguant efficacité technique et confort à bord. Nul doute que ce voilier de 21,60 mètres séduira les propriétaires soucieux de la qualité de réalisation d’un voilier authentique.

Crédits photos : Courtesy of JFA Yachts

Adventure 68

Adventure 68

Adventure 68

Adventure 68

Adventure 68

Adventure 68