BMW Concept XM : ça c’est du mastoc !

BMW Concept XM

C’est à l’occasion de l’édition 2021 d’Art Basel Miami Beach, que BMW M vient de présenter un nouveau concept baptisé, BMW Concept XM. Celui-ci préfigure le modèle BMW M de série le plus puissant jamais construit, dont la production débutera à la fin de l’année prochaine.

Doté d’une motorisation hybride, la BMW concept XM est conçu pour offrir une expérience de conduite exceptionnelle, dans un silence quasi absolu. Comme l’explique la marque allemande, ce concept redéfinit dans une déclinaison résolument moderne le design des modèles BMW X et revisite les schémas classiques d’aménagement intérieur. Certains apprécieront, d’autres moins.

BMW Concept XM

Le modèle de série, baptisé BMW XM, sera produit dès la fin de l’année 2022 sur le site BMW Group de Spartanburg, aux États-Unis, qui constituent le marché le plus porteur pour ce nouveau modèle. On comprend mieux pourquoi la marque bavaroise à choisi ce design.

La toute nouvelle motorisation M Hybrid qui équipe ce concept, associe un bloc V8 à un moteur électrique hautes performances, le tout développant une puissance cumulée de 750 chevaux et un couple maximal de 1 000 Nm. La BMW XM devrait profiter d’une autonomie de 80 km en mode tout électrique.

Crédits photos : BMW

BMW Concept XM

BMW Concept XM

BMW Concept XM

BMW Concept XM

BMW Concept XM

BMW Concept XM

BMW Concept XM