Les trésors de diptyque pour les fêtes de fin d’année

Les trésors de diptyque

Clôturant une année de célébration, cette cinquième et dernière collection de diptyque multiplie les attentions et les surprises. Grâce à la curiosité assumé du trio d’artistes fondateurs, diptyque est devenu l’endroit où dénicher le cadeau parfait, le vrai trésor à la fois beau et pérenne.

Tel un rand cabinet de curiosités, foisonnant d’objets décoratifs et parfumés, la collection des fêtes de fin d’année 2021 est la promesse du présent idéal. La beauté y est présente partout. La volonté de diptyque d’allier forme et fonction s’affirme comme jamais, à l’image du produit phare de la collection : le diffuseur de parfum d’intérieur.

Les trésors de diptyque

Pensé pour traverser le temps et se recharger à l’infini, ce nouveau diffuseur est conçu pour parfumer longtemps de grands espaces. Les rotins absorbant et diffusant avec justesse dans l’atmosphère l’une des trois senteurs emblématiques de la Maison, Baies, Roses et Tubéreuse.

Avec leur couvercle doré et leur habit émaillé d’or véritable et de couleurs rappelant la malachite, le lapis-lazuli et la cornaline, trois nouvelles bougies parfumées en édition limitée viennent également illuminer cette collection très spéciale. Interprétations singulières de classiques de l’hiver, leurs trois senteurs exclusives accompagnent la saison des fêtes : la senteur flocon, la senteur biscuit et la senteur sapin.

Les trésors de diptyque

Une fois consumées, ces bougies d’apparat pourront continuer à briller, autrement et différemment : diptyque donne à chacun la possibilité de leur conférer une second vie grâce aux nouveaux accessoires décoratifs spécialement pensés pour offrir d’autres usages aux verres de ses bougies.

Les trésors de diptyque

Une petite révolution rendue possible par « le nomade », conçu pour accueillir un verre de bougie 190 g vide, à remplir par exemple de plantes vertes de son choix, crayons et autres bricole précieuse, ou encore « les inséparables » qui multiplie le champ des inventions décoratives avec deux verres de bougies vides, l’un de 190 g et l’autre de 70 g.

Les trésors de diptyque

Ces deux nouveautés de la collection s’ajoutent aux accessoires pour bougies tout aussi exclusifs et précieux que sont le carrousel et la lanterne, habillés cette année du motif Basile en version dorée pour un effet festif et magique remarquable une fois posé sur la bougie. Tournant sur eux-mêmes à la chaleur de la flamme, ils projettent alentours des jeux d’ombre et de lumière féériques.

Les trésors de diptyque

Pour débuter les festivités et assouvir l’envie de nouveauté, de surprise et de curiosité propre à la Maison, diptyque propose enfin cette année un calendrier de l’Avent réinventé dans un format évoquant un cabinet de curiosités. Ses 25 trésors, dont de nouvelles surprises encore jamais proposées, sont à découvrir chaque jour de décembre dans des coffrets à garder.

Les trésors de diptyque

La magie des fêtes de fin d’année ne serait pas complète sans le parfum pour soi, qui s’habille d’or dans deux éditions limitées : l’eau de parfum Do Son dont l’illustration iconique se pare pour l’occasion d’une nouvelle dimension et le parfum solide au boîtier doré rechargeable, orné de l’encensoir diptyque, à composer à l’envie parmi les fragrances disponibles.

Les trésors de diptyque

Cette collection de Noël 2021 se clôt en beauté avec trois nouvelles invitées : les premières chandelles parfumées Feu de bois, Ambre ou Baies, une première pour diptyque. Ornées à leur base d’un logo doré, elles décoreront par leur nombre et leur éclat les tables de fêtes et les parfumeront avec subtilité.

Crédits photos : diptyque

Les trésors de diptyque