Bugatti et Champagne Carbon dévoilent La Bouteille Noire
En 2019, Bugatti dévoilait La Voiture Noire. Aujourd’hui, la marque automobile et Champagne Carbon dévoilent La Bouteille Noire, un exemplaire unique et fabriqué à la main de la bouteille de champagne et son coffret les plus spectaculaire au monde.
Une bouteille de 15 litres en fibre de carbone, résultat de 150 heures de travail artisanal comprenant 37 étapes repose en toute sureté dans un coffret sculptural inspiré de La Voiture Noire et de l’élégance de la Type 57 SC Atlantic.
Le coffret lui-même est un chef-d’œuvre d’ingénierie présentant 314 feuilles individuelles de fibre carbone pré-imprégnée. High-tech, il est équipé d’une cellule automatique de refroidissement thermodynamique à l’état solide, que l’on trouve normalement dans les satellites en orbite, et de 14 ventilateurs haut de gamme faisant circuler de l’air froid à l’intérieur.
La Bouteille Noire repose sur une base éclairée rouge vif, elle même reproduisant en miniature l’élégante lumière de l’arrière de La Voiture Noire : un panneau éclairé, sans jointure. Celui-ci est recréé ici par un bloc de verre acrylique, illuminé de diodes rouges et intégrant les lettres de Bugatti, semblables à des bijoux, sur une surface en aluminium naturel brossé.
Le coffret s’ouvre et se ferme par pression sur un bouton en acier inoxydable baignée d’une lumière bleue. Les battants sont décorés d’une pièces d’aluminium imitant la crête centrale de la Type 57 SC Atlantique et, tandis qu’ils s’ouvrent lentement, un autre système relâche le col de la bouteille, qui reste sécurisé tant que le coffret est fermé.
L’intérieur, tout comme celui de La Voiture Noire, est doublé de cuir pleine fleur Havana Brown délicatement éclairé par des diodes habillées d’aluminium.
Pour La Bouteille Noire, Champagne Carbon a sélectionné l’un de ses millésimes les plus spectaculaires, le millésime 2000 composé à 60% de chardonnay et 40% de pinot noir.