Bell & Ross BR 05 Chrono White Hawk

Bell & Ross BR 05 Chrono White Hawk

La collection BR 05 de Bell & Ross s’enrichit aujourd’hui d’un nouveau chronographe qui s’inscrit parfaitement dans un cadre résolument urbain, la BR 05 Chrono White Hawk.

Par son nom, White Hawk ou Faucon Blanc en français, ce nouveau garde-temps rend hommage à l’aviation. Ce précieux instrument de mesure allie les codes esthétiques de Bell & Ross au raffinement technique de son horlogerie haut de gamme. On retrouve dans les lignes de son boîtier de 42 mm qui combinent le rond et le carré, les formes géométriques qui constituent l’identité de la marque.

Après avoir présenté des versions chronographes à cadran noir et bleu, Bell & Ross a imaginé une couleur aux antipodes de celle existantes, et axée sur des tons clairs. Une alternative et un complément aux cadrans plus sombres déjà existants au sein de la collection. Avec ses finitions horlogères sophistiquées, cette montre est moderne mais raffinée et élégante à la fois. Pour la rendre pure et intemporelle, la marque a travaillé le blanc, lui procurant profondeur et vivacité.

Bell & Ross BR 05 Chrono White Hawk

Le cadran argenté à la finition blanc opalin s’accorde parfaitement avec la couleur et la brillance de l’acier poli-satiné. La surface granuleuse du cadran offre des reflets métalliques et accroche la lumière. Le boîtier et le cadran fusionnent pour former une seule unité lumineuse. Un design chic et lisible.

Toutes les informations fournies par la fonction chronographe sont indiquées en rouge. Pour faire écho au concept de bracelet intégré, les poussoirs, le protège-couronne et la couronne forment un ensemble qui s’intègre parfaitement dans le volume de la boite.

Bell & Ross BR 05 Chrono White Hawk

La cadran assure une lisibilité optimale. La forme des deux compteurs rhodiés azuré, des minutes du chronographe à 9 heures et de la petite seconde à 3 heures, confère à cette montre un caractère néo-rétro qui n’enlève rien à sa modernité. Enfin, elle est équipée d’un bracelet en acier poli-satiné pour un look élégant, ou d’un bracelet en caoutchouc noir tramé pour une touche sport chic.

La BR 05 Chrono White Hawk est dotée d’un mécanisme BR-CAL.301 à remonté par une masse oscillante 360° revêtue de ruthénium. Le fond du boîtier en verre saphir révèle le cœur battant de ce mouvement. Tel un clin d’oeil, un faucon argenté est métallisé sur le fond ouvert du boîtier.

Limité à 250 exemplaires, ce bijou de force plaira aux amoureux de l’artisanat mécanique, aux explorateurs urbains, aux aviateurs ainsi qu’aux collectionneurs.

Crédits photos : Bell & Ross

Bell & Ross BR 05 Chrono White Hawk

Bell & Ross BR 05 Chrono White Hawk