Le Scafograf 300 édition MCMLIX se pare de bleu

Scafograf 300 édition MCMLIX

Face au succès rencontré l’année dernière par l’édition commémorative MCMLIX, la collection Scafograf 300 d’Eberhard & Co. s’enrichie désormais d’une version déclinée en bleu.

C’est en 1959 qu’Eberhard & Co. a imaginé le premier Scafograf. Celui-ci deviendra l’un des plus grands succès de la Maison suisse, et réussira à s’imposer comme l’un des accessoires les plus prisés par les amateurs de plongée. Après avoir présenté deux modèles, étanches à respectivement 100 et 200 mètres, c’est l’avènement de la version Scafograf 300, capable de résister jusqu’à 1 000 mètres de profondeur.

Ce Scafograf 300 édition MCMLIX présente un cadran galbé bleu, couleur officielle de la Manufacture, avec finition mate, des index et des aiguilles à la luminescence « vintage ». Le mouvement mécanique à remontage automatique se loge dans un boîtier en acier inoxydable de 43 mm de diamètre, avec verre saphir bombé et valve à hélium automatique à 9 heures.

La lunette tournante unidirectionnelle en céramique, également de couleur bleue, dispose de la même luminescence « vintage » sur le premier quart de l’échelle de graduation des minutes. Le fond vissé est orné d’une étoile de mer, l’emblème de la collection. Le bracelet est en cuir imperméable, accentuant encore l’allure « casual chic » de la montre, il est rehaussé de surpiqûres bleues rappelant la teinte du cadran.

Crédits photos : Eberhard & Co.

Scafograf 300 édition MCMLIX

Scafograf 300 édition MCMLIX