Anaë Gin : un nouveau Gin d’exception, français et bio

Anaë Gin

Anaë Gin et un beau projet ! Un Gin haute de gamme imaginé par Pauline Raffaitin, une innovation qui combine les compétences des différentes Maisons du Groupe familial Bollinger. Un Gin d’exception pour tous les passionnés.

Anaë est un spiritueux distillé artisanalement et embouteillé à Cognac. Pour élaborer ce Gin, Pauline Raffaitin s’est entourée d’experts : Dominique Touteau, Maître de Chai de Delamain depuis plus de 30 ans, Philippe Laclie, Maître distillateur et Guillaume Quenza, co-fondateur du bar Fréquence et bartender incontournable de la scène mixologie française.

Anaë Gin

Lié par un amour des beaux produits et un désir de transmission, ce trio a participé à la création de la recette originale d’Anaë Gin et va continuer d’échanger et d’assurer la qualité de chaque batch à travers un comité de dégustation.

Si la grande majorité des gins est élaborée à partir d’un alcool de grain, Anaë puise dans l’ADN du Groupe Bollinger en optant pour un alcool à base de raisins, apportant toute la texture et la complexité recherchée pour ce gin d’exception. D’autre part, le processus de production entièrement artisanal allie distillation dans un alambic Stupfler, aromatisation par macération et par infusion et réduction lente.

Une recette inédite marquée par le Maceron
Anaë Gin bénéficie d’un travail de recherche approfondi des ingrédients : baies de Maceron, Thym citronné, fleurs de bleuet, Camomille, graines de Coriandre, Fenugrec, Verveine citronnée. Tous les producteurs sont certifiés bio et toutes ses botaniques sublimant sa baie de genièvre sont françaises. Afin de conserver une qualité homogène et de retrouver la même palette aromatique, toutes les plantes sont dégustées après chaque récolte et avant chaque distillation.

Anaë Gin

Anaë Gin

La recette inédite d’Anaë est marqué par une fraîcheur intense, un équilibre subtil et des notes florales avec une pointe délicate d’agrumes et d’épices. L’utilisation de Maceron sauvage de l’Île de Ré, plante locale surnommée le « poivre des marais », offre une profondeur aromatique unique.

Notes de dégustation
Au nez, Anaë surprend par sa profondeur aromatique avec des notes d’agrumes et de poire fraiche. Viennent ensuite des notes d’épices et d’anis. Pour finir sur des fleurs blanches et de bleuet, et une pointe de noix séchée.

Anaë Gin

En bouche, beaucoup de fraîcheur et d’onctuosité. Anaë Gin est soyeux et généreux avec une belle complexité marquée par des notes végétales, de réglisse, de poire puis des arômes de clémentines et de mandarines confites. Une très belle longueur en bouche avec une touche finale mentholée et anisée.

Anaë Gin

À propos de Pauline Raffaitin
Après plusieurs années à divers postes dans le domaine des champagne, des vins et des spiritueux, et de multiples expériences professionnelles, Pauline Raffaitin avait une vision très précise du Gin qu’elle voulait créer. En s’inspirant des ses expériences et des Maisons du Groupe Bollinger, elle a cherché à façonner un spiritueux d’exception à la personnalité unique.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Crédits photos : Anaë Gin

Anaë Gin

Anaë Gin