Zenith Defy Extreme Desert Edition

Zenith Defy Extreme Desert Edition

Zenith a récemment dévoilé la première édition spéciale de son chronographe le plus robuste à ce jour, surnommée Defy Extreme Desert Edition, accompagnée d’une série exclusive de photographies du naturaliste Kourosh Keynejad.

Puisant son inspiration dans les paysages désertiques sauvages et arides, ce garde-temps Defy Extreme Desert représente une réinterprétation plus artistique du chronographe monolithique au 1/100e de seconde, et la première d’une série en développement de modèles Defy Extreme inspirés par des environnements extrêmes.

Habillé d’un boîtier en titane, la montre Defy Extreme Desert évoque l’horizon sablonneux sans fin d’une manière singulière et sans précédent. Les protège-poussoirs ainsi que la lunette sont réalisés en œil de faucon, une pierre précieuse opaque bleu-gris en quartz macrocristallin. Lorsqu’elle est polie, la pierre peut sembler fluide avec son chatoiement inimitable, évoquant le mirage d’une oasis dans la chaleur torride du désert.

Zenith Defy Extreme Desert Edition

Travailler à la main une pierre précieuse aussi exotique pour en faire une partie intégrante de la structure complexe du boîtier est quelque chose de totalement inédit pour une montre. Et comme chaque pierre est différente et présente des couleurs et des structures fibreuses légèrement différentes, chacune des 50 montres Defy Extreme Desert est par essence une pièce unique.

Le cadran ajouré de ce chronographe révèle les rouages du mouvement El Primero 21, surmonté d’un verre saphir teinté pour les compteurs et l’indicateur de réserve de marche dans une chaude teinte beige-brun, complété par des index et aiguilles beiges luminescents ainsi que des compteurs de chronographe appliqués dans le même ton.

Zenith Defy Extreme Desert Edition

Pour compléter le look de cette œuvre horlogère conceptuelle, le bracelet en velcro noir résistant et le bracelet en caoutchouc beige livrés avec la montre peuvent facilement être remplacés par le bracelet en titane grâce au dispositif de changement rapide de bracelet situé au dos du boîtier.

Zenith Defy Extreme Desert Edition

Accompagnant le lancement de l’édition Defy Extreme Desert, Kourosh a saisi pour Zenith un ensemble exclusif d’images inspirées par ce chronographe évocateur, marquant ainsi la première fois que l’artiste se lance dans un projet photographique pour une marque.

La Zenith Extreme Desert Edition n’est produite qu’en 50 exemplaires, disponible dans toutes les boutiques Zenith du monde entier ainsi que dans sa boutique en ligne.

Crédits photos : Zenith

Zenith Defy Extreme Desert Edition

Zenith Defy Extreme Desert Edition

Zenith Defy Extreme Desert Edition