Belle Époque Society à Épernay : nature, art, champagne et gastronomie

Belle Époque Society

En juin dernier, la Maison Perrier-Jouët a inauguré Belle Époque Society sur son site historique de l’avenue de Champagne à Épernay. Un événement marqué par deux points forts : l’ouverture du Cellier Belle Époque et une offre gastronomique pour la Maison Belle Époque qui accueille pour la première fois du public.

Le Cellier Belle Époque est un bar à champagne pensé comme un lieu d’échanges et de culture avec une programmation variée et un parcours d’expérience unique. Un espace que l’on découvre ou redécouvre au fil des visites pour explorer le patrimoine historique de la Maison, déguster ses cuvées en lien avec les œuvres d’art exposées, apprécier les accords mets-champagnes ou encore, assister à des rencontres avec des personnalités invitées par la Maison.

Belle Époque Society

Belle Époque Society

Au Cellier Belle Époque, vous pouvez profiter d’une restauration savoureuse et légère réalisée par le Chef Sébastien Morellon, de la collection des cuvées Perrier-Jouët et des cocktails signatures au champagne.

De l’autre côté de l’avenue de Champagne, l’élégante Maison Belle Époque a ouvert ses portes pour la première fois au public. Celle qui fût jadis la demeure de la famille des fondateurs de Perrier-Jouët est inscrite sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO et abrite la plus importante collection privée d’Art Nouveau français en Europe, témoin de la relation historique que cultive Perrier-Jouët avec ce mouvement.

Belle Époque Society

Belle Époque Society

Dans les salons, des pièces de mobilier remarquables signées Hector Guimard, Louis Majerolle et Émile Gallé. La découverte se poursuit autour de deux œuvres contemporaines commissionnées par Perrir-Jouët : Ephemera du duo de designers autrichiens mischer’traxler et All’ombre della luce de la designer japonaise Ritsue Mishima inspirée par le jardin de la Maison Belle Époque.

C’est sur la terrasse surplombant le jardin et offrant une vue sur l’imposant Château Perrier voisin, érigée au milieu du 19ème siècle par Charles Perrier, que l’on s’attable pour un moment privilégié de contemplation et de gastronomie. Le menu unique est une cocréation de Sébastien Morellon et Pierre Gagnaire, Chef ambassadeur de la Maison.

Belle Époque Society

Enfin, la Boutique Perrier-Jouët propose toutes les cuvées de la Maison, ainsi que des verres et des seaux à champagne pour parfaire la dégustation. Ceux qui le souhaitent peuvent faire personnaliser sur place les coffrets cadeaux et les verres, en faisant graver leur nom ou un message. De nouveaux produits tels que le miel du vignoble Perrier-Jouët, une sélection d’ouvrages et des cartes postales des oeuvres exposées.

Cellier Belle Époque
du mercredi au dimanche, de 11h00 à 20h00
26 avenue de Champagne
51200 Épernay

Maison Belle Époque
déjeuner le vendredi et le samedi (sur réservation uniquement)
11 avenue de Champagne
51200 Épernay

Boutique Perrier-Jouët
du mercredi au dimanche, de 11h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h30
26 avenue de Champagne
51200 Épernay

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Crédits photos : Courtesy of Perrier-Jouët

Belle Époque Society

Belle Époque Society

Belle Époque Society

Belle Époque Society

Belle Époque Society

Belle Époque Society

,